Remise en liberté d'un moineau tombé du nid.

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
clemdu54
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Remise en liberté d'un moineau tombé du nid.

Messagepar clemdu54 » 13 juin 2020, 22:01

Bonsoir à tous.
Il y a maintenant 3 jours un oisillon moineau est tomber du nid dans le grenier. Il a piailler et gratter la trappe du grenier toute la journée et nous avons décider d'aller jeter un coup d’œil la haut.
Le nid est normalement situé tout en haut de la toiture, mais une bonne partie du nid était tomber par terre dans la laine de verre. Étrangement nous n'avons vu aucun autre oisillon :??
Les parents n'étant pas la de la journée, nous avons recueilli le petit qui a environ 2 semaines.
Nous lui donnons de la patté d’élevage et de la patté universelle pour oiseau insectivores ainsi que quelques insectes en complément. Nous devons le nourrir toutes les 2 h environ et nous allons bientôt intégrer des graines. Il commence à essayer de battre des ailes un petit peu dans la cage.
Je sais que sur ce forum vous n’êtes pas favorables à sauver les oisillons tomber du nid. J'aimerais quand meme que vous puissiez m'aider.
J'aimerais avoir des astuces pour le moment ou je devrais le relâcher dehors. Comment faire pour éviter une forte imprégnation humaine; comment lui apprendre à trouver sa nourriture seul etc...
Bien que je mette des graines pour les oiseaux dans mon jardin il faut déjà qu'il réussisse à les trouver.
J'aurais vraiment besoin de votre aide pour qu'il retrouve sa liberté et qu'il puisse vivre une belle vie.
Par avance merci et désolé du roman.

Revenir à « Ornithologie générale »