Bébé Oiseau tomber du nid

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Oiseaux86
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2020, 20:37

Bébé Oiseau tomber du nid

Messagepar Oiseaux86 » 01 juil. 2020, 21:35

Bonjour je ne sais pas quoi faire. Une espece d'oiseau jaune a fait un nid dans une de mes plante sur ma terasse et voila que je viens de trouver un bebe par terre. Je ne sais pas si je dois le laisser ou le remettre dans le nid.
Avez vous une idée ??


Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18875
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Bébé Oiseau tomber du nid

Messagepar Jean FRANCOIS » 02 juil. 2020, 13:11

Bonjour,
Oiseaux86  : Une espece d'oiseau jaune a fait un nid dans une de mes plante sur ma terasse et voila que je viens de trouver un bebe par terre. Je ne sais pas si je dois le laisser ou le remettre dans le nid.
le mieux est théoriquement de remettre dans le nid, mais, si les jeunes sont déjà bien développés, le risque est grand de provoquer l'envol réflèxe de toute la nichée, ce qui la condamnerait.
Je dirais donc, mieux vaut s'abstenir dans ce cas d'intervenir.
Il faut aussi avoir en tête que 70% des jeunes oiseaux n'atteignent pas l'âge d'un an du fait de la mortalité naturelle.
La nature est impitoyable.
Amicalement
JF

Oiseaux86
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2020, 20:37

Re: Bébé Oiseau tomber du nid

Messagepar Oiseaux86 » 02 juil. 2020, 23:16

Merci pour ta réponse Jean Francois. C'est se que j'ai mais malheureusement il n'a pas passer la nuit et maintenant les parent sont parti. Avant ils sifflaient dans ma cour et a présent c'est le silence. Ils avaient déjà fait un nid l'année dernière, je l'avais laissé. Et ils sont revenu cette année dans la même plante. Je suis vraiment curieux de savoir se que c'est comme espèce et connaitre leur habitude. je vais faire une recherche sur le forum.

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18875
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Bébé Oiseau tomber du nid

Messagepar Jean FRANCOIS » 03 juil. 2020, 09:23

Bonjour,
Oiseaux86  : Je suis vraiment curieux de savoir se que c'est comme espèce
Proposez-nous les photos de la plante avec le nid en place et un gros plan du nid.
Amicalement
JF


Revenir à « Ornithologie générale »