Petit martinet noir tombé du nid

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
clementinelb
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2020, 08:48

Petit martinet noir tombé du nid

Messagepar clementinelb » 05 juil. 2020, 12:18

Bonjour, j'ai trouvé un petit martinet noir au milieu de la rue et n'ai pas trouvé son nid.
Je l'ai donc ramené chez moi dans un premier temps.
D'après son apparence il a entre 20 et 30 jours. Il n'a pas l'air blessé, il bouge bien et il dégluti bien quand je lui fourre de la nourriture dans le gosier. Il a pris 3 grammes depuis hier.
J'aimerais avoir le temps de m'en occuper mais avec le travail ça va être un peu compliqué, je ne pourrais pas le nourrir toutes les heures comme il faudrait.
J'habite à Caen dans le Calvados et le centre le plus proche qui puisse s'en occuper est "la Dame Blanche" près de Lisieux mais je ne peux pas m'y rendre. (Je peux aller jusqu'à Lisieux en train mais pas plus loin).
Je cherche des gens qui peuvent soit l’amener là-bas, soit qui ont le temps de s'en occuper.
Si vous pouvez m'aider ça serait super ! Merci !
Clémentine

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6231
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Petit martinet noir tombé du nid

Messagepar dominique.marques » 05 juil. 2020, 17:14

Bonjour,
comme vous pouvez le relire sur le bandeau en haut de page, il faut vous rapprocher des structures compétentes.
Celle que vous connaissez à Lisieux ou la LPO Normandie https://normandie.lpo.fr/php/infos_legales.php
sont sûrement à même de vous renseigner.
Bien cordialement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

clementinelb
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2020, 08:48

Re: Petit martinet noir tombé du nid

Messagepar clementinelb » 05 juil. 2020, 22:50

Oui je me suis déjà adressée à eux mais ils n'ont pas pu m'aider. J'ai pensé qu'il y avait peut-être des bénévoles sur le forum prêts à s'en occuper. Merci quand même.


Revenir à « Ornithologie générale »