Jeune Pie bavarde apprivoisée

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Avatar de l’utilisateur
Guêpier8888
Messages : 475
Inscription : 05 août 2018, 21:31

Jeune Pie bavarde apprivoisée

Messagepar Guêpier8888 » 07 juil. 2020, 16:14

Bonjour,

depuis 3 jours, une jeune Pie bavarde qui a était apprivoisée par mes voisins vient dans mon jardin pour réclamer à manger et avoir de la compagnie. On a commencé à la nourrir mais je ne voudrait pas qu'elle devienne dépendante et qu'elle ne sachent pas se nourrir autrement que grâce à nous. Elle reste dans le quartiers et va voir d'autres pies mais elle revient plusieurs fois par jours pour manger, surtout le matin et le soir. Elles vient aussi pour être avec nous sans réclamer spécialement à manger.
Je ne sais pas quoi faire avec cette jeune Pie bavarde donc merci d'avance pour votre aide.

Amicalement
Mathis
Passionné de nature à 14 ans

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Jeune Pie bavarde apprivoisée

Messagepar Jean FRANCOIS » 07 juil. 2020, 17:23

Bonjour,
Guêpier8888  : une jeune Pie bavarde qui a était apprivoisée par mes voisins vient dans mon jardin pour réclamer à manger...Je ne sais pas quoi faire avec cette jeune Pie bavarde
La redonner à vos voisins et cesser de la nourrir. :D
Amicalement
JF

Avatar de l’utilisateur
Guêpier8888
Messages : 475
Inscription : 05 août 2018, 21:31

Re: Jeune Pie bavarde apprivoisée

Messagepar Guêpier8888 » 07 juil. 2020, 19:56

Ah, bon. Mes voisins n'en veulent plus trop car elle fait des fientes un peu partout toute les 15 minutes. Je vais voir avec eux.

Merci !
Passionné de nature à 14 ans


Revenir à « Ornithologie générale »