Livres sur les anatidés

Livres, matériel observation/prise de vue.
Louis Vincenot
Messages : 274
Inscription : 23 juin 2019, 12:38

Livres sur les anatidés

Messagepar Louis Vincenot » 20 févr. 2021, 11:02

Bonjour,

Je recherche un livre en français consacré aux anatidés, qui renseigne sur le comportement de ces oiseaux et sur tout ce qui a attrait à leur vie sauvage. J'exclu donc de mes recherches :

- les guides d'identification ;
- les "beaux-livres" qui à contrario se contentent de belles images sans trop d'infos ;
- les ouvrages sur les anatidés d'ornement et leur élevage.

Du coup, il semble que les choix se réduisent drastiquement ! Connaissez-vous" Canards" de Yves Thonnérieux (2005) et "Canards sauvage" de Matthieu Guillemain (2015) ? Correspondent-ils selon vous à mes attentes ou avez-vous d'autres propositions ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18748
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Livres sur les anatidés

Messagepar Jean FRANCOIS » 20 févr. 2021, 13:06

Bonjour,
si vous vous limitez à l'Europe, je pense que le classique "Les Palmipèdes d'Europe" de Paul Géroudet aidé de M. Cuisin doit vous convenir. C'est bien écrit et documenté.
Editeur : Delachaux et Niestlé.
Amicalement
Jean

Louis Vincenot
Messages : 274
Inscription : 23 juin 2019, 12:38

Re: Livres sur les anatidés

Messagepar Louis Vincenot » 20 févr. 2021, 21:12

Merci Jean, j'avais omis cet ouvrage d'une part pour sa relative "ancienneté" mais également et surtout pour son actuel prix de vente.

Quant à me limiter à l'Europe, c'est surtout que j'imagine mal un ouvrage en langue française se consacrer aux anatidés du monde entier, mais je suis bien entendu preneur de toute proposition.

Encore merci pour ta réponse


Revenir à « Documents et matériels »