Même avisPatrick GABRIELE :...
AF en visée continu max de collimateurs en visée centrale
f8 c'est bien
Vitesse la plus grande possible ouvrir plus si besoin mais pas au détriment de la sensibilité ( ISO )
Mode rafale
Anticiper le vol et prise de loin pour un meilleur suivi...
C'est sûrrgoldstein :...je viens d'un 450D, et que je shootais toujours en jpeg. ça fait beaucoup d'évolution d'un coup !...
C'est là qu'interviennent les énormes possibilités des fichiers RAW, on peut régler et gérer l'expo a posteriori.rgoldstein :...
Mais dans ce cas, il faut quand même régler l'éventuelle compensation d'expo ? pour éviter une sous ou sur-ex ? (oiseau clair sur ciel sombre ou foncé sur ciel clair...)
Lightroom c'est vrai s'appelle Photoshop-Lighroom mais ses spécificités sont bien différentes de Photoshop, qui s'est recentré sur le traitement des photos, c'est l'outil idéal pour les professionnels et les artistes.:Quels logiciels utiliser ?
Dans le monde de la photo Lightroom règne en maître mais c'est une version (une sous-espèce) de Photoshop.
C'est exact Robert, Lightroom ne propose pas les calques.robert.balestra : Vous me direz si je me trompe mais je crois que les calques ne sont pas disponibles sur lightroom.
mais aussirobert.balestra : Il faut connaitre à fond les possibilités de son matériel et surtout le boitier pour connaitre ses capacités à gérer le bruit numérique.
c'est le cas pour la buse que j'ai mise en exemple...robert.balestra : les photographes ne déclenchent pas pour ce genre de photo à moins que se soit juste pour identifier l'oiseau
Avec mon 150-600 c'est ce que je dois avoir comme réglage pour un meilleur piqué.robert.balestra : Pour les zooms en général çà tourne vers f/8 et f/10
C'est mon réglage préprogrammé en C1robert.balestra :Personnellement je n'utilise que le central...
robert.balestra : si tu n'y arrives pas tu rentres à la maison, c'est qu'il n'y a plus assez de lumière. Et c'est tout là aussi
:Vous me direz si je me trompe mais je crois que les calques ne sont pas disponibles sur lightroom.
C'est vrai, mais il existe une fonction pour le traitement par zones qui à mon avis est suffisante pour le traitement rapide, disons pour l'utilisation des fichiers sur écran.:C'est exact Robert, Lightroom ne propose pas les calques.
Amicalement
Dom.
moi, elles me désengageraient plutôtrobert.balestra :ces remarques n'engagent que moi