oiseaux en Finlande

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
finlande
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2021, 17:50

oiseaux en Finlande

Messagepar finlande » 22 juil. 2021, 18:43

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrite sur votre forum car j'étais à la recherche de photos pour illustrer la traduction d'un livre finalandais.
Il s'agit de notes prises par un agriculteur de Laponie finlandaise entre 1949 et 1962. Cet homme était passionné par les oiseaux au point d'en avoir sculpté en bois des centaines. Au cours de ces notes, il évoque entre autres les oiseaux qu'il voit au cours des saisons. Il parle de 48 oiseaux différents.
Je ne souhaite pas publier ce livre. C'est à usage personnel et pour 2 ou 3 amis.
M'autoriseriez-vous à récupèrer les photos sur votre site ? J'ai déjà repèré celles que je souhaiterais utiliser.
En échange, je veux bien faire part des informations contenues dans cet ouvrage aux personnes intéressées.
En vous remerciant, cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1931
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: oiseaux en Finlande

Messagepar Didier » 23 juil. 2021, 16:51

Bonjour Finlande,

Tant qu'il s'agit d'une utilisation privée, tu peux utiliser toutes les photos dont tu as besoin. Par-contre si une diffusion numérique, même gratuite, est envisagée, il faudra effectuer une demande via le formulaire de demande.


Amicalement
Didier

finlande
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2021, 17:50

Re: oiseaux en Finlande

Messagepar finlande » 31 juil. 2021, 19:03

Bonjour Didier,
Merci pour ta réponse. je vais pouvoir faire mon petit catalogue des oiseaux qui passent dans le "jardin" de ma maison de Laponie et apprendre ainsi à les reconnaître. Bien cordialement, FC


Revenir à « Partage d'infos »