[Aide] Couleur des yeux. [Résolu]

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Araujodocinho
Messages : 2
Inscription : 10 août 2020, 18:13

[Aide] Couleur des yeux. [Résolu]

Messagepar Araujodocinho » 10 août 2020, 20:21

Bonjour à tous,

Mais j'avoue que j'ai un peu peur d'être exclu du forum: je viens de m'inscrire à cause d'une question, j'ai bien lu les rêgles, et peut-être qu'en plus d'être hors sujet la question est stupide mais je tourne en rond dans mes recherches et un simple avis, un début de piste serait grandement apprécié.

Voilà: j'ai des dizaines tourterelles turques à moins de deux mêtres de moi toute la journée (patiemment apprivoisées avec du riz, des graines) et le rouge un peu marron de leurs yeux me captive au point que je me demande 'Pourquoi?'

J'imagine qu'il y a une raison mais ne suis qu'un amateur; toutes mes excuses si je suis hors-sujet mais après 48 heures non-stop pour rien, il ne me reste plus que vous.
Pourquoi ce rouge? Grande irrigation sanguine?, auquel cas, dans quel but?
Dernière modification par Araujodocinho le 10 août 2020, 21:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18766
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: [Aide] Couleur des yeux.

Messagepar Jean FRANCOIS » 10 août 2020, 21:09

Bonsoir,
Araujodocinho  :j'avoue que j'ai un peu peur d'être exclu du forum
:mrgreen:
Araujodocinho  : j'ai des dizaines tourterelles turques à moins de deux mêtres de moi toute la journée...et le rouge un peu marron de leurs yeux me captive au point que je me demande 'Pourquoi?'
Pour ça, il faudrait plutôt voir un psy. :)
Araujodocinho  :Pourquoi ce rouge?
Je suis incapable de répondre à ça.
En revanche, si vous aviez demandé "Comment ce rouge ? ", j'aurais répondu "grâce aux pigments caroténoïdes déposés sur l'iris".
Amicalement
JF

Araujodocinho
Messages : 2
Inscription : 10 août 2020, 18:13

Re: [Aide] Couleur des yeux.

Messagepar Araujodocinho » 10 août 2020, 21:31

Merci pour votre réponse, Jean François; qui plus est rapide et avec votre humour bien à vous.
Sujet 'psys', c'est vrai que je les ai sous les yeux toute la journée, et cela ne va pas vous rassurer quant à ma santé mentale mais je les appele même 'mes messagères'.
Mais le plus important est qu'avec votre 'comment?' vous repondez à la question exacte d'une amie brésilienne fana d'oiseaux,
Et vous m'offrez donc une piste...
Encore une fois, 'Merci!', je mets le post en 'résolu' et partage le site sur un réseau social bien connu,
Au pays des colibris on dit 'Atenciosamente'.


Revenir à « Partage d'infos »