Nichoir vide

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Ldesmares
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2020, 12:33

Nichoir vide

Messagepar Ldesmares » 05 nov. 2020, 07:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté un nichoir, c'est une sorte de petite maison en bois comme celle-ci : nichoir cabane japonaise

Cependant, aucun oiseau ne vient dedans. Pourriez-vous me dire pourquoi ? Quelles seraient les causes ?

Je vous remercie par avance

Je m'excuse par avance si mon post n'est pas placé au bon endroit.

Cordialement,
LD

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6233
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Nichoir vide

Messagepar dominique.marques » 05 nov. 2020, 16:50

Bonjour,
 :Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Bien que votre question soit presque hors sujet pour ce forum, je vais tenter d'y répondre.
En premier lieu un nichoir est destiné à la nidification ce qui veut dire qu'il sera occupé en période de reproduction. (plutôt au printemps donc)
Un nichoir est normalement spécifique d'une espèce, en particulier le diamètre du trou fait la différence. Avez-vous vérifié à qui le votre était destiné et si l'espèce était présente ?
L'emplacement et l'orientation en fonction des conditions météo sont aussi très importants.
A l'approche de l'hiver, ce sont plutôt les mangeoires qui ramèneront des oiseaux près de chez vous.

Vous pourrez retrouver toutes ces infos et plus encore sur le site de la LPO.
https://www.lpo.fr/actualites/preparez- ... des-amours

Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Ldesmares
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2020, 12:33

Re: Nichoir vide

Messagepar Ldesmares » 10 nov. 2020, 07:40

Merci beaucoup pour votre réponse et désolé d'avoir placé une question hors sujet sur ce forum mais je n'avais pas de réponse ailleurs.

Je vais mieux me renseigner et en apprendre un peu plus sur les oiseaux :)

Je vous remercie grandement.

Cordialement,
Loïs


Revenir à « Partage d'infos »