Alimentation des oies en hiver

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
guillaume.costa
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2020, 19:07

Alimentation des oies en hiver

Messagepar guillaume.costa » 14 nov. 2020, 21:38

Bonjour,

Ma question est à la limite des sujets acceptés sur ce forum parce qu'elle concerne des oiseaux semi-sauvages.
Nous sommes nouvellement propriétaire d'une maison sur un terrain de 7 hectares où vivent 4 oies (2 oies blanches, 1 oie de Toulouse et une autre non identifiée).
Ces oies vivent en complète liberté et nous ne les nourrissons pas à part quelques friandises de temps en temps (du maïs) pour nous faire plaisir. Elles ont à disposition un 1 étang d'un hectare et beaucoup d'herbe.
Maintenant que l'hiver arrive, j'ai l'impression qu'elles broutent beaucoup moins l'herbe et réclament maintenant de la nourriture.
Ces oies sont censées migrer plus au sud durant l'hiver.
Pensez-vous qu'elles peuvent passer l'hiver sans apport de nourriture en se nourrissant uniquement des ressources du terrain ?

Merci d'avance pour vos réponses
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18840
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Alimentation des oies en hiver

Messagepar Jean FRANCOIS » 15 nov. 2020, 10:05

Bonjour,
guillaume.costa  : Ma question est à la limite des sujets acceptés sur ce forum
C'est même carrément hors sujet.
guillaume.costa  : Ces oies sont censées migrer plus au sud durant l'hiver.
Elles me semblent sédentarisées.
guillaume.costa  : Pensez-vous qu'elles peuvent passer l'hiver sans apport de nourriture
C'est ce que font les oies sauvages. Pour celles-ci, il faut demander au paysan le plus proche.
Amicalement
Jean


Revenir à « Partage d'infos »