Rougegorge familier

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Marinier Marie
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2021, 10:00

Rougegorge familier

Messagepar Marinier Marie » 14 févr. 2021, 10:52

Le "mien" picore les boules suspendues alors que dans sa fiche il est indiqué qu'on ne verra jamais un rougegorge sur des boules
Si vous voulez j'ai des photos

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6233
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Rougegorge familier

Messagepar dominique.marques » 14 févr. 2021, 13:34

Bonjour,
Surpris par votre remarque,
Marinier Marie  : dans sa fiche il est indiqué qu'on ne verra jamais un rougegorge sur des boules

j'ai relu rapidement les indications portées sur la fiche, a priori, le terme jamais n'est pas utilisé. 8-)
 :En revanche, il ne saura pas profiter de la boule de graisse suspendue en hauteur.
Est-ce que celui que vous avez observé se suspend aux boules ou profite d'un support qui les lui rend accessibles comme sur cette photo que j'ai eu l'occasion de faire ?
Rougegorge_9388.JPG
Rougegorge_9388.JPG (132.39 Kio) Consulté 759 fois
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
balbuzard44
Messages : 86
Inscription : 20 nov. 2019, 19:50

Re: Rougegorge familier

Messagepar balbuzard44 » 14 févr. 2021, 19:35

Bonsoir
Je suis d'accord avec Dominique, chez nous aussi le Rougegorge vient de temps en temps
picorer les boules de graisse mais jamais suspendu dessus.
C'est pour ça qu'on en mets dans divers endroit avec des accès pour se poser, sinon il
va aussi a terre récupérer les miettes. (C'est d'ailleurs expliqué ainsi sur la fiche)
Contrairement aux Moineaux qui lui a de plus en plus tendance a ce prendre pour des Mésanges. :lol:
Amicalement
Marc


Revenir à « Partage d'infos »