accenteur mouchet dans son nid

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
doudouleo
Messages : 51
Inscription : 16 avr. 2016, 21:06

accenteur mouchet dans son nid

Messagepar doudouleo » 24 mai 2016, 17:13

bonjour, je viens de découvrir ce nid dans des rouleaux de grillage:
ttt.png
ttt.png (499.94 Kio) Consulté 2361 fois
j'y ai placé la caméra, j'ai pu filmer l'arrivée de l'oiseau.

Avatar de l’utilisateur
robert.balestra
Messages : 1502
Inscription : 21 oct. 2012, 23:31

Re: accenteur mouchet dans son nid

Messagepar robert.balestra » 24 mai 2016, 17:37

Il vaut mieux éviter ce genre de photo qui entraine du dérangement. Le plus grand service que vous pouvez lui rendre c'est de l'ignorer et de le laisser faire sa vie qui est très bien remplie en ce moment.
Votre présence à proximité laisse des odeurs qui peuvent amener des prédateurs, comme les chats. Mais il y en a d'autres. ;)

doudouleo
Messages : 51
Inscription : 16 avr. 2016, 21:06

Re: accenteur mouchet dans son nid

Messagepar doudouleo » 24 mai 2016, 19:49

ce qui est embêtant c'est qu'au moins deux fois par semaine, l'endroit sera visité. Le local qui est grillagé abrite les bidons d'essence qui nous servent pour les tondeuses et autres.

les rouleaux de grillage dans lesquels se trouve le nid sont contre ces étagères où sont placé les bidons!
j'ai remarqué le nid par hasard en voulant vérifier une bâche enroulé dans laquelle il y a eu un nid de troglodyte!

Quoiqu'il en soit, le responsable du site et moi-même avons restreint l'accès à cette zone, nous voulons préserver nos protégés! :)

Et je viens d'apprendre que le site ne recevra pas de public avant début juillet, ce qui me rassure pour la nidification du moyen-duc qui couve toujours contre le bâtiment principale (ancien nid de pie dans pin de l'Himalaya). ;)

Avatar de l’utilisateur
robert.balestra
Messages : 1502
Inscription : 21 oct. 2012, 23:31

Re: accenteur mouchet dans son nid

Messagepar robert.balestra » 25 mai 2016, 21:07

Se sont des oiseaux qui incubent et élèvent très vite leurs jeunes, çà devrait le faire. Après, si vous n'avez pas le choix, tant pis pour eux....ce ne sont malheureusement pas les seuls à faire leur nid dans des endroits improbables et souvent à risques. ;)


Revenir à « Partage d'infos »