Question

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Question

Messagepar rgoldstein » 21 mars 2020, 17:41

Bonsoir à tous et toutes.
Il me vient une question saugrenue... s'il est difficile de se demander ce que les oiseaux "pensent" de la situation (tout de même...), on peut au moins se poser la question du "ressenti" des oiseaux vis à vis de la situation (en particulier dans les villes, comme celle où j'habite, dans le 92). Ont-ils la sensation qu'il se passe quelque chose d' "anormal", avec ces rues désertes ?
Certains se posent peut-être la même question que moi...non ?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
Beards73
Messages : 21
Inscription : 18 juil. 2019, 23:53

Re: Question

Messagepar Beards73 » 22 mars 2020, 01:34

Bonjour,

J'y ai un peu pensé aussi. Il doit y avoir moins de truc à manger dans les rues (je pense aux pigeons par exemple). Les quartiers sont silencieux, on entend des bruits dans ou autours des arbres (peut être tout se qu'ils font tomber en mangeant ? ou simplement les branches qui se cogne entre elles ?) :??

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18876
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Question

Messagepar Jean FRANCOIS » 22 mars 2020, 08:16

Bonjour,
rgoldstein  : s'il est difficile de se demander ce que les oiseaux "pensent" de la situation (tout de même...), on peut au moins se poser la question du "ressenti" des oiseaux vis à vis de la situation (en particulier dans les villes, comme celle où j'habite, dans le 92). Ont-ils la sensation qu'il se passe quelque chose d' "anormal", avec ces rues désertes ?
Il ne faut pas trop en demander à une cervelle d'oiseau.
Beards73  :Il doit y avoir moins de truc à manger dans les rues
C'est ce à quoi j'ai pensé aussi. C'est pour eux le point le plus important, au moins pour pigeons et moineaux. Mais ils n'ont pas la capacité d'analyser le pourquoi de la chose.
Beards73  :on entend des bruits dans ou autours des arbres
Des fantômes peut-être ? :D
Amicalement
JF

ChristopheA
Modérateur
Messages : 1019
Inscription : 13 nov. 2019, 16:49

Re: Question

Messagepar ChristopheA » 22 mars 2020, 08:22

Bonjour,
Moi je me disais également qu'ils devaient subir beaucoup moins de dérangement, et qu'ils devaient probablement "apprécier" ;)
Dommage que cette situation n'ait pas eu lieu un peu plus tôt en période de chasse... :mrgreen:
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: Question

Messagepar rgoldstein » 22 mars 2020, 12:08

Allez dire ça à un corvidé qu'il a une cervelle d'oiseau ! :shock:
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)


Revenir à « Partage d'infos »