Perruche??

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Elea1975
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2020, 10:22

Perruche??

Messagepar Elea1975 » 05 avr. 2020, 11:47

Bonjour,
Depuis 3 jours j'ai, je pense une perruche sur ma terrasse, celle ci ne veut pas partir. J'ai cherché dans le quartier pour savoir si elle appartenait a quelqu'un mais personne...j'ai mis des affichettes mais rien. Du coup je suis monté au grenier prendre une pseudo cage à oiseau( j'avais que ça), je lui ai mis a boire à manger(elle mange beaucoup) elle parle avec des petits bruit.
Mais pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une perruche? Avez vous des conseils? Demain je vais lui acheter une grande cage si personne ne se manifeste. Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter
Pièces jointes
IMG_20200405_091026.jpg
IMG_20200405_091026.jpg (98.1 Kio) Consulté 1050 fois

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6316
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Perruche??

Messagepar dominique.marques » 05 avr. 2020, 12:04

Bonjour,
oui il s'agit bien d'une perruche, une Perruche ondulée celle qui est le plus souvent en captivité :(
Ici vous êtes sur un site qui se consacre aux oiseaux "sauvages" et en liberté ;)
Pour les renseignements que vous cherchez, il faut vous orienter vers d'autres sites...
Des sites dont une simple recherche sur internet avec le mot perruche vous donnera les adresses.

Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Elea1975
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2020, 10:22

Re: Perruche??

Messagepar Elea1975 » 05 avr. 2020, 12:30

Merci beaucoup de votre réponse. Désolée je n'avais pas saisie que je n'étais pas sur le bon site.
Et je préfère en effet voir les oiseaux libre, dans les airs ou les arbres plutôt qu'en cage. Mais celui si ne veut pas partir. Je lui ai pourtant ouvert la porte de la cage toute la journée d'hier et encore ce matin...Je ne savais plus trop quoi faire et vers qui demandait.
Merci de m'avoir indiqué son espèce
Excellente journée


Revenir à « Partage d'infos »