Fiasco total..

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Charlotte.P
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2020, 08:27

Fiasco total..

Messagepar Charlotte.P » 09 mai 2020, 09:49

C'est la catastrophe actuellement dans ma cage.
J'avais un couple de mandarin depuis trois ans et cela se passait bien, hors mis le faite que mes oiseaux délaissait systématiquement leurs œufs.
Ayant lu que le mandarin préférait vivre en société, j'ai voulu prendre un autre couple.
Je sais que les mâles ont le bec rouge et les femelles oranges mais que le bec des mâles rougie avec le temps.
Donc quand la personne qui m'a vendu le "couple" a usé de cet argument pour me vendre... deux femelles.
Je les ai mise dans la cage et la, surprise, mon mâle a prise les nouvelles arrivantes l'une après l'autre. J'ai rappelé le magasin, très en colère, qui n'a rien voulu savoir, j'ai donc immediatement racheté deux males pour l'équilibre, la cage étant grande. Aucun couple ne se forme et les deux nouveaux mâles convoitent la première femelle que j'ai eu. J'ai mis une séparation pour ne pas qu'il y ai de morts.
D'un côté le couple que j'ai depuis longtemps, et de l'autre les nouveaux mais les nouveaux mâles passe leurs temps à s'agripper sur la séparation en "criant"...
Ma première femelle isolée avec son mâle le repousse désormais.
Et de l'autre côté de la cage les deux mâles ne voient même pas les deux femelles qui sont à côtés d'eux.
SOS
Si quelqu'un a un conseil...
Je ne sais plus quoi faire.
Dois je me séparer de deux des nouveaux arrivants mâles femelles et laisser la séparation et attendre, ou encore laisser tel quel, ou me séparer de tous les nouveaux arrivants...
Je ne sais pas du tt comment réagir.

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6299
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Fiasco total..

Messagepar dominique.marques » 09 mai 2020, 10:02

Bonjour,
désolé vous vous êtes sur un site et un forum consacrés aux oiseaux sauvages de préférence en totale liberté.
voir ce sujet : viewtopic.php?f=48&t=9521
Pour trouver une réponse à vos questions il faut vous orienter vers des sites dédiés aux oiseaux en cage comme ceux des animaleries ou comme celui-ci https://www.animaleco.com/oiseaux/le-mandarin/
Sites que vous trouverez facilement par une simple recherche sur Internet.
Cordialement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Charlotte.P
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2020, 08:27

Re: Fiasco total..

Messagepar Charlotte.P » 09 mai 2020, 10:03

Merci


Revenir à « Partage d'infos »