Disparition des tourtereaux

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Terelle93
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2020, 23:18

Disparition des tourtereaux

Messagepar Terelle93 » 12 mai 2020, 13:37

Bonjour
Régulièrement un couple de tourterelles vient pondre dans ma jardinière au 1er étage.
J'ai vu les tourtereaux d'une semaine hier. Ce matin ils ne sont plus là. Du sang sur la verrière...
Quel peut être le prédateur ? Je ne vois que des corbeaux et des pies. Un chat n'a pas accès. J'habite en pleine ville près de Paris.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18841
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Disparition des tourtereaux

Messagepar Jean FRANCOIS » 12 mai 2020, 18:09

Bonjour,
je pense que ça peut être l'oeuvre de la fouine.
Amicalement
JF

Jeanryse
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2018, 10:38

Re: Disparition des tourtereaux

Messagepar Jeanryse » 14 mai 2020, 15:39

Bonjour,
Cà pourrait également être l'oeuvre d'un faucon pèlerin ? Il y en a quelques-uns qui nichent sur Paris et aux alentours …
Cordialement

Terelle93
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2020, 23:18

Re: Disparition des tourtereaux

Messagepar Terelle93 » 23 mai 2020, 09:24

Jeanryse  : Bonjour,
Cà pourrait également être l'oeuvre d'un faucon pèlerin ? Il y en a quelques-uns qui nichent sur Paris et aux alentours …
Cordialement
Oui, c'est vrai que j'en ai déjà vu un manger un moineau sur le toit du voisin .

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18841
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Disparition des tourtereaux

Messagepar Jean FRANCOIS » 23 mai 2020, 09:42

Bonjour,
Terelle93  : Oui, c'est vrai que j'en ai déjà vu un manger un moineau sur le toit du voisin .
Eh ben, si le pèlerin en est réduit à manger des titis parisiens, il est tombé bien bas. :) Je lui connais un comportement plus noble.
Paris ne doit pourtant pas encore manquer de pigeons, peut-être même voyageurs avec le déconfinement. :D
Amicalement
JF


Revenir à « Partage d'infos »