OISILLONS

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
MARIE OISILLON
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2020, 17:12

OISILLONS

Messagepar MARIE OISILLON » 22 mai 2020, 17:30

Bonjour,
j'ai une question, hier j'ai trouvé trois oisillons dans le box de mon cheval, L'un déjà mort de fatigue. J'ai remis les deux autres dans le nid mais le nid ne tenait plus bien et les oiseaux sont retombés. plus de 10 mettres j'ai attendu une demie heure rien. J'ai pris les oisillons et leur donne a manger toutes les heures. Je ne peux pas joindre LPO Il ont bien passés la nuit l'un a prit déjà quelques grammes.
Je ne suis pas du tout sur de a qui j'ai a faire. Je cherche des similitudes mais ils sont passe partout. Ils ont les yeux juste ouvert qqes plumes a la tète et un peu sur les ailes ainsi que sur la fin du dos. Sinon corps tout nu. Je fais de mon mieux mais je suis sur que l'un d'entre vous saura me dire a qui j'ai a faire. Ca m'aiderait beaucoup. je tente la photo, j'éspere que c'est pas trop mauvais je n'ai plus mon tel et avec le PC c'est pas facile
Merci à ceux qui tenteront de m'aider
bonne fin de journée
Pièces jointes
WIN_20200522_17_27_17_Pro.jpg
WIN_20200522_17_27_17_Pro.jpg (34.97 Kio) Consulté 5868 fois
WIN_20200522_17_04_05_Pro.jpg
WIN_20200522_17_04_05_Pro.jpg (34.92 Kio) Consulté 5868 fois

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18766
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: OISILLONS

Messagepar Jean FRANCOIS » 22 mai 2020, 17:55

Bonjour,
MARIE OISILLON  : je suis sur que l'un d'entre vous saura me dire a qui j'ai a faire
Pour ça, il nous faudrait au moins une photo du nid car tous les oisillons de cet âge se ressemblent peu ou prou.
MARIE OISILLON  : L'un déjà mort de fatigue. J'ai remis les deux autres dans le nid mais le nid ne tenait plus bien et les oiseaux sont retombés. plus de 10 mettres j'ai attendu une demie heure rien.
Le mieux serait de remettre en place correctement le nid, le fixer pour qu'il ne bouge plus et y remettre les oisillons. Les adultes ne doivent pas être loin. Et ainsi, s'ils réapparaissent, vous pourrez savoir de qui il s'agit. Mais il faut faire ça sans délai !!!
Amicalement
JF

MARIE OISILLON
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2020, 17:12

Re: OISILLONS

Messagepar MARIE OISILLON » 22 mai 2020, 18:08

oui j'ai essayé car sinon je n'aurais pu les déposer mais sans vouloir critiquer il était très mal fait a la base. Peut etre une attaque? Je ne sais pas mais je ne veux pas qu'ils retombent de 10 mètres et mon veto n'était pas joignable. Vu l'état du troisieme : mort j'ai fini par prendre les choses en main pour réhydrater et nourrir.
Merci pour votre conseil avisé mais je ne suis pas pro dans la confection de nid pour dire vrai j'en ai jamais fait.

MARIE OISILLON
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2020, 17:12

Re: OISILLONS

Messagepar MARIE OISILLON » 22 mai 2020, 18:14

de plus il y a des chats qui trainent autour. Je devais partir. j'ai fait ce choix et j'essaie d'assumer. Je ne veux pas qu'il finissent en casse croute. J'ai bien conscience que ce choix peut aussi mener à la mort, merci Jean Francois et pardon si je me montre sur la défensive.

Avatar de l’utilisateur
balbuzard44
Messages : 86
Inscription : 20 nov. 2019, 19:50

Re: OISILLONS

Messagepar balbuzard44 » 22 mai 2020, 20:11

Bonsoir
Ils ressemblent beaucoup aux petits de L'hirondelle rustique,mais il
faudrait effectivement voir le nid, nous avons
eu le problème chez nous avec des nids qui tombent, on a réussi parfois a
sauver les petits en remettant le nid sur un support style planchette.
La première fois on a essayé de nourrir le seul survivant vu que les parents ne le
nourrissaient plus ça été peine perdu malheureusement.
Si vous pouvez reposer le nid a proximité c'est leurs meilleurs chances.


Revenir à « Partage d'infos »