Hirondelle rustique sans femelle

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Thami abdo
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2020, 08:58

Hirondelle rustique sans femelle

Messagepar Thami abdo » 17 juin 2020, 13:00

Salut tous le monde ,j'ai un hirondelle rustique plus que 3mois qu'il est ds un ptit couloir de ma maison sans nid il passe la nuit accroché ds 1 fil d'entaine ,il vient avant le couché du soleil j'ai enregistré ses siflements magnifiques. Je demarre ces enregistrements le matin avant son départ et il répond par des siflements différents. Ces derniers jours il s'accroche à sa place sans :( chanter .j'ai posté 2 nids bien confectionnés à côté plus qu'une semaine enfin il a passé hier sa nuit la dedans. Est ce qu'il peut avoir une femelle ?svp aider moi parceque pour la 1er fois que je traverse ce domaine et surtout cet hironde que vraiment il m'apprivoise et je veux pas qu'il me quitte sans laisser ses petis.merci infiniment

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6306
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Hirondelle rustique sans femelle

Messagepar dominique.marques » 17 juin 2020, 14:04

Bonjour,
Les hirondelles rustiques peuvent nicher dans les maisons ou les hangars, mais ce sont elles qui décident !
Vous ne pouvez pas les forcer, il faut laisser faire la nature !
Attention quand vous faites de la "repasse" (rejouer les enregistrements) vous l'avez perturbé et vous lui avez fait croire qu'il y avait d'autres individus, c'est contre nature :?
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)


Revenir à « Partage d'infos »