De la sous-espèce nominale. Difficilement, un peu plus petit, plus pâle à la gorge et l'avant du cou.Photo-nature 83 : comment peut-on la différencier de l'espèce principale ?
D'accord, dans le sud-est de la france, il n'y a que sinensis ?:En France, elle n'est qu'au nord-ouest.
Oui.Photo-nature 83 : dans le sud-est de la france, il n'y a que sinensis ?
Oui.Photo-nature 83 : Si c'est le cas, tous les grands cormorans (y compris celui-ci : viewtopic.php?p=64352#p64352) que j'ai photographiés en Provence et que j'ai classé comme sous espèce nominales seraient en fait des sinensis ?
Attention aux idées reçues et pas toujours avéréesOrnitomania : Ces vilaines bêtes vident nos lacs et rivières de poissons
20minutes.fr - 10 oct 2022 : L'association [LPO] a en effet réussi à faire annuler l’arrêté précédent,faute de preuves scientifiques suffisantes sur l’impact du grand cormoran sur les populations de poissons. « Il est facile de blâmer les cormorans pour le déclin des populations de poissons, mais la réalité est beaucoup plus complexe », souligne la LPO, listant comme raisons « les espèces envahissantes, le changement climatique, la mauvaise qualité de l’eau, la pollution ou l’eutrophisation ».