Week-end bulgare

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
loulou67
Messages : 741
Inscription : 06 janv. 2017, 18:39

Week-end bulgare

Messagepar loulou67 » 24 avr. 2019, 15:12

Bonjour. Nous atterrissons à Sofia le vendredi 7 juin. Que me conseillez vous comme spot pour les 2 journées du samedi et du dimanche, en sachant que nous décollons de Sofia le lundi 11 ? Les gorges de Kresna ou celles de Trigrad, la réserve de Boatin ont attiré mon attention. Qu'en pensez-vous ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1269
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: Week-end bulgare

Messagepar Encantada » 03 mai 2019, 08:43

Tout dépend ce que tu recherches:
A Trigrad, j'avais photographié des Cincles plongeurs (ssp aquaticus) et des Bergeronnettes des ruisseaux... Attention tout de même aux distances car les routes des Rhodopes et de la Bulgarie en général, sont souvent en mauvais état.
A proximité immédiate de Sofia, le parc Vitosha m'a permis de photographier, entre autres, des Cassenoix mouchetés et des Becs-croisés des sapins. J'y ai vu des Merles à plastron sans réussir à en photographier un seul...
J'avais beaucoup aimé le lac Durankulak et le Cap Kaliakra, mais pour cela il faut atterrir à Varna.
En tout cas je garde un très bon souvenir de la Bulgarie et de l'hospitalité des Bulgares.
Amicalement.
Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

loulou67
Messages : 741
Inscription : 06 janv. 2017, 18:39

Re: Week-end bulgare

Messagepar loulou67 » 04 mai 2019, 15:15

Effectivement, j'ai cru comprendre qu'il fallait se méfier des distances et des routes bulgares. Nous allons nous contenter des gorges de Trigrad pour ce week-end et prospecter l'endroit sans objectif ornithologique précis. Nous tenterons de visiter le parc Vitosha. Merci pour les conseils ! A bientôt !


Revenir à « Ornithologie générale »