Martin triste

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Naomie95
Messages : 2
Inscription : 12 août 2019, 18:51

Martin triste

Messagepar Naomie95 » 12 août 2019, 22:15

Bonjour,
L'annee dernière sur ma terrasse, j'ai trouvé un bébé martin triste qui se baladait. En voyant ses parents qui hurlaient des que je m'approchais de lui, jai pense quils veilleraient sur lui. Cependant un matin je l'ai retrouvé mort. Je pense qu'il n'était pas nourri. Cette année, j'ai encore trouvé un bébé martin triste sur ma terrasse. Je n'ai pas envie de le retrouver mort comme l'année précédente donc j'aimerai avoir des techniques pour le nourir car il a peur de moi. Merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18766
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Martin triste

Messagepar Jean FRANCOIS » 12 août 2019, 22:39

Bonsoir,
je déplacerai votre sujet, qui n'est pas un sujet d'identification, vers un forum plus approprié.
Où vous trouvez-vous pour avoir des Martins tristes sur votre terrasse ?
Inquiétez-vous d'abord de savoir s'il est légal de détenir un jeune Martin triste là où vous vous trouvez.
Si oui, il ne doit pas être trop difficile de nourrir cet oiseau assez omnivore.
Et s'il ne mange pas seul, vous le prenez en mains, vous lui ouvrez le bec et vous mettez la nourriture dans le gosier en l'enfonçant assez loin pour qu'il l'avale.
Amicalement
JF

Naomie95
Messages : 2
Inscription : 12 août 2019, 18:51

Re: Martin triste

Messagepar Naomie95 » 14 août 2019, 21:28

Bonsoir Jean Francois,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cependant, je pense m'être inquiétée trop vite. Depuis que je laisse des raisins à côté de lui, je vois sa mère venir le nourir. Avant que j'en mette, elle ne le nourrissait pas elle revenait le bec vide malgré l'appel de son oisillon. L'oiseau ne m'appartient pas, sa mère a pondu son oeuf sur ma terrasse. Il y a beaucoup de martin triste en Israel, où j'habite. Malheureusement étant parisienne d'origine, je ne suis pas du tout calée en oiseau exotique.
Amicalement,
Naomie


Revenir à « Partage d'infos »