Charte d'utilisation

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1931
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Charte d'utilisation

Messagepar Didier » 09 juin 2015, 07:04

Le forum Oiseaux.net est un lieu d'échange accessible à tous, dont l'objectif principal est de s'entraider et discuter d'une thématique commune, l'ornithologie. L'objet principal est l'identification des oiseaux observés en liberté. Les sujets sur les oiseaux captifs ne seront pas traités.

La présente charte a pour objet de détailler les conditions d'utilisation du forum et des règles qui s'y appliquent. Le forum fait partie intégrante du site oiseaux.net

En accédant à «Forum Oiseaux.net» (désigné ci-après par «nous», «notre», «nos», «Forum Oiseaux.net», «http://forum.oiseaux.net»), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, alors n’accédez pas et/ou n’utilisez pas «Forum Oiseaux.net». Nous pouvons modifier celles-ci à n’importe quel moment et nous ferons tout pour que vous en soyez informé, bien qu’il soit prudent de vérifier régulièrement celles-ci par vous-même. Si vous continuez d’utiliser «Forum Oiseaux.net» alors que des changements ont été effectués, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions découlant des mises à jour et/ou modifications.

Le forum est développé par phpBB (désigné ci-après par «ils», «eux», «leur», «logiciel phpBB», «http://www.phpbb.com», «phpBB Limited», «Équipes phpBB») qui est un script libre de forum, déclaré sous la licence «GNU General Public License v2» (désigné ci-après par «GPL») et qui peut être téléchargé depuis http://www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite seulement les discussions sur Internet. phpBB Limited n’est pas responsable de ce que nous acceptons ou n’acceptons pas comme contenu ou conduite permis. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, veuillez consulter : https://www.phpbb.com/.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou tout autre contenu qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où «Forum Oiseaux.net» est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à Internet si nous le jugeons nécessaire. Les adresses IP de tous les messages sont enregistrées pour aider au renforcement de ces conditions. Vous acceptez que «Forum Oiseaux.net» supprime, modifie, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant que membre du forum, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni «Forum Oiseaux.net», ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Anneduraincy
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2018, 11:01

Re: Charte d'utilisation

Messagepar Anneduraincy » 22 août 2019, 10:39

bonjour

le forum est bien compliqué pour l'utilisation

Comment contacter l'utilisateur ?

j'ai posé une question concernant l'identification d'un oiseau le 21 aout ( photo d'un oiseau dans la main )
si je tape sur Anneduraincy en ht à dtre , j'ai une réponse . Si je consulte la liste journalière des demandes d'identification , je ne vois pas mon courrier
d'autrepart pour quoi les listes de courrier sont en sens contraire , au lieu d'afficher en tête de liste le courrier le plus récent , vous affichez le plus ancien 2015 !
et puis j'avais coché la case recevoir une notificationlorsqu'une réponse est publiée , mais je n'ai rien reçu

merci d'avance pour votre réponse Anne.graminee@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18749
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Charte d'utilisation

Messagepar Jean FRANCOIS » 22 août 2019, 11:21

Bonjour,
Anneduraincy  :le forum est bien compliqué pour l'utilisation
Ah bon ?
Anneduraincy  :Comment contacter l'utilisateur ?
Quel est le sens de votre question ? Qui voulez-vous contacter ?
Anneduraincy  : Si je consulte la liste journalière des demandes d'identification , je ne vois pas mon courrier
Peut-être parce que j'ai déplacé le sujet. Comme il concernait un oiseau de cage échappé, donc hors sujet sur oiseaux.net, je l'ai redirigé vers le forum d'échanges.
Anneduraincy  : d'autrepart pour quoi les listes de courrier sont en sens contraire , au lieu d'afficher en tête de liste le courrier le plus récent , vous affichez le plus ancien 2015 !
Je pense que vous avez le choix du sens. Didier le confirmera.
Anneduraincy  : j'avais coché la case recevoir une notificationlorsqu'une réponse est publiée , mais je n'ai rien reçu
C'est plus embêtant. Perso, je ne reçois aucune notification en temps réel, mais décalée dans le temps, pour une raison que j'ignore. Mais je les reçois.
Amicalement
JF

Anneduraincy
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2018, 11:01

Re: Charte d'utilisation

Messagepar Anneduraincy » 22 août 2019, 12:26

bonjourmerci de votre réponse mais je m'étonne que ma demande d'identification soit partie ds un autre forum sans avoir été avertie par une notification . Ayant ds ma main un oiseau inconnu , comment voulez vous que je sache que cet oiseau provient d'une volière , donc qu'il ne concerne pas votre site ?
j'ai passé beaucoup de temps , sur ce forum à chercher mon courrier inutilement
vous voyez bien que ce site n'est pas simple

ma question sur l'utilisateur est une erreur de mot , je voulais dire comment contacter l'administrateur , ce n'est écrit nulle part

vous parlez de Didier , qui est ce ?

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6222
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Charte d'utilisation

Messagepar dominique.marques » 22 août 2019, 18:33

Bonsoir,
Anneduraincy  :vous parlez de Didier , qui est ce ?
Didier Colin est le fondateur de Oiseaux.net et administrateur avec moi du forum mais sa partie est plutôt le site de photos.
Je vais donc essayer de compléter les réponses de Jean.
Anneduraincy  :le forum est bien compliqué pour l'utilisation
Attention ce n'est pas un blog ou un site façon Facebook, c'est un forum standard comme il en existe des milliers sur l'architecture phpBB3, seul l'habillage, la déco en sont personnalisés 8-)
Jean FRANCOIS  :
 :Anneduraincy :
d'autrepart pour quoi les listes de courrier sont en sens contraire , au lieu d'afficher en tête de liste le courrier le plus récent , vous affichez le plus ancien 2015 !
Je pense que vous avez le choix du sens. Didier le confirmera.
Je confirme l'ordre d'affichage des messages est un choix de l'utilisateur auquel vous pouvez accéder par le panneau de contrôle utilisateur (clic droit sur votre nom en haut à droite), préférences du forum -> Modifier les options d’affichage
Jean FRANCOIS  :Peut-être parce que j'ai déplacé le sujet.
Lors d'un déplacement de message les notifications (mail ou forum) pointent toujours vers le sujet même s'il a été déplacé, le problème vient des notifications mails que vous n'avez pas reçues.
Anneduraincy  : j'avais coché la case recevoir une notification lorsqu'une réponse est publiée , mais je n'ai rien reçu
Il est possible que l'option ne se soit pas bien configurée, c'est vérifiable aussi dans le panneau de contrôle utilisateur, toujours dans les préférences du forum -> Modifier les méthodes de notification
L'autre possibilité peut aussi venir de votre logiciel de courrier qui considère que les mails du forum sont des spams :?
Pour ça je ne peux rien faire.

Sinon, comme dans tout forum, pour contacter un administrateur, ou toute autre personne, il suffit de cliquer sur son nom ;)

Bien amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Anneduraincy
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2018, 11:01

Re: Charte d'utilisation

Messagepar Anneduraincy » 22 août 2019, 18:57

merci de votre patience et sérieux , quand j'aurais un peu de temps je vais étudier tt cela


Revenir à « Règlement du forum »