Bonjour,Jean FRANCOIS : Bonsoir,
c'est amusant, mais la suite des photos m'est arrivée avant le premier envoi !!??
Autrement, ces photos peuvent parler.
Par ex. on voit que la photo 10 montre un jeune épeiche.
Mais avant d'aller plus loin, il faudrait qq renseignements complémentaires.
Le principe de notre forum est 1 oiseau par sujet !
Qu'en est-il ici ?
Combien d'oiseaux potentiellement différents sont-ils concernés ?
Comme c'est un piège photo, il n'est peut-être pas possible de répondre à cette question.
Si toutefois c'était possible, il faudrait faire autant de sujets que d'oiseaux différents.
Au pire, 1 sujet par photo exploitable, elles ne le sont pas toutes.
J'espère m'être fait comprendre.
Amicalement
JF
Autre solution comme vous avez réduit les photos, je veux bien regarder vos photos au format original en privé.
On fait comme ça.hollie2019 : le plus simple serait peut-être de vous envoyer en privé les photos en taille originale
C'est évident. J'ai écrit sans avoir regardé à nouveau les images.hollie2019 : Il s'agit en effet d'une ancienne cavité creusée par cette dernière espèce (Pic noir)
Pas vraiment surprenant. C'est le cas aussi en Lorraine. Mais il est certain que son optimum écologique est en vieille chênaie où sa densité peut être voisine de celle de l'épeiche.hollie2019 : Il est d'ailleurs surprenant mais indéniablement intéressant que le pic mar soit présent sur ce site car je crois savoir qu'il affectionnne plutôt les vieilles chênaies. Le boisement est question est majoritairement composé de hêtres même s'il y a des vieux sujets de cette essence en présence.