Jeune merle qui tousse éternue

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Antoine2b
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2020, 15:29

Jeune merle qui tousse éternue

Messagepar Antoine2b » 29 juin 2020, 22:51

Bonjour , jai sauvé un petit merle tombé de son nid , je pense qu'il avait 10 jours à ce moment là, je l'ai depuis 2 semaines, le problème depuis 4-5 jours c'est qu'il éternue souvent, surtout en milieu dapres midi jusqu'au coucher... il se nourrit très bien et joue , il a pas l'air gêné mais ça me fait de la peine de le voir comme ça... en nourriture je lui donne de la pâtée d'insecte mélangée du jaune d'œuf, de la pâtée de fruit , des verres de terre , des prunes, de la pomme, des nèfles... il a bon appétit... jai remarquer que depuis 2 jours il ne veut plus de verre de terre parcontre... si quelqu'un peut me conseiller... jai des vidéos de lui entrain d éternué su besoin ...
Pièces jointes
20200629_155442.jpg
20200629_155442.jpg (181.65 Kio) Consulté 2264 fois

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6231
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Jeune merle qui tousse éternue

Messagepar dominique.marques » 30 juin 2020, 08:03

Bonjour,
Votre question est une question d'ornithologie générale qui concerne les soins aux oiseaux et non un sujet d'identification :?
Je ne suis pas sûr que vous ayez bien lu le préambule à votre inscription, et encore moins celui qui concernent le choix des forums où poster.
Le bandeau en rappel en haut de cette page, est je pense assez clair.
Cordialement
Dominique
PS : Avez vous au moins consulté les sites LPO comme celui-ci ?
http://www.lpo-auvergne.org/la-lpo-auve ... rir-oiseau
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)


Revenir à « Ornithologie générale »