bruant zizi

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
jm chevalier
Messages : 10
Inscription : 11 déc. 2020, 21:08

bruant zizi

Messagepar jm chevalier » 31 mars 2021, 23:48

Bonjour,
Avant de mettre à l’impression (pour un usage personnel) le tome 2 de nos photos d’oiseaux prises en 2016 et 2017, nous les soumettons à l’expertise des utilisateurs de ce forum en vue d’éviter des erreurs d’identification. Nous présentons ce tome 2 sous la forme d’un diaporama-vidéo (cf. https://youtu.be/PU83RH18ozY) dans lequel les oiseaux sont présentés par ordre alphabétique. Nous pensons, en particulier, avoir repéré un bruant zizi mais nous aimerions en avoir confirmation.
Cordialement.
JM & MC Chevalier

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6233
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: bruant zizi

Messagepar dominique.marques » 01 avr. 2021, 00:13

Bonsoir,
Si le bruant est bien un Bruant zizi, en revanche le Pic épeiche n'en est pas un mais un Pic mar.
Mais pourquoi ne vérifiez-vous vos identifications avant de faire vos montages ??? :shock:
En plus vous respecteriez ainsi les règles du forum : une seule espèce par question ;)
La question et la réponse portant en fait sur plusieurs espèces, je déplace ce sujet en partage d'infos.
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: bruant zizi

Messagepar Jean FRANCOIS » 01 avr. 2021, 19:02

Bonjour,
je viens de regarder le doc, pour le plaisir.
Joli montage !
Dominique, le pic "noir et blanc" est un jeune épeiche et non un Pic mar.
Amicalement
Jean

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6233
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: bruant zizi

Messagepar dominique.marques » 01 avr. 2021, 19:18

Bonsoir,
Jean FRANCOIS  : Dominique, le pic "noir et blanc" est un jeune épeiche et non un Pic mar.
Oupss !! :oops:
Je me suis lourdement fourvoyé !
Je devrais arrêter de répondre tard le soir, surtout après les annonces de confinement de mesures renforcées hélas totalement justifiées...
J'espère que JM & MC Chevalier voudrons bien m'excuser.
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)


Revenir à « Partage d'infos »