Inquiétude sur une tourterelle turque

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Mafifille
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2022, 10:17

Inquiétude sur une tourterelle turque

Messagepar Mafifille » 29 mai 2022, 21:18

Bonsoir
Voilà maintenant à peu près 4 ou 5 jours qu'une tourterelle turque sauvage a élu domicile dans mon jardin
Mais il y a un mais je ne comprends pas j'ai souvent dans mon jardin en boule au sol je lui ai donné quelques petites graines qu'il me restait de cet hiver mais très peu car je sais qu'il ne faut plus les nourrir à cette époque
Et pensez donc l'autre jour et bien elle est rentrée dans la maison par la baie vitrée elle fait son petit tour et elle s'en va on dirait qu'elle veut me dire quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi alors je me pose la question de savoir si plutôt elle ne serait pas malade car encore tout à l'heure en revenant de faire ma balade elle était dans mon jardin en boule dans un coin quand je veux la prendre elle s'envole et sinon dans l'allée devant chez moi nous sommes plusieurs maisons elle marche elle marche elle marche et elle s'envole au bout de l'allée je trouve qu'elle a un comportement un peu bizarre quand même c'est quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait vraiment bien quoi
merci à tous
Je vous mets une photo si je peux si j'y arrive du moins !

Revenir à « Ornithologie générale »