présentation

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
greenmy06
Messages : 2
Inscription : 28 août 2022, 15:18

présentation

Messagepar greenmy06 » 28 août 2022, 21:23

bonsoir tout le monde et merci de m'accueillir sur votre forum . le but de mon adhésion est d'avoir quelque informations sur un oiseaux de nuit ( UN PETIT DUC ) . en effet il y a un petit duc qui a atterris dans on jardin avant hier soir , que j'essai d'alimenté avec diverse nourritures ( viande haché, patté ,rillettes et tout ce que j'ai pu trouver au réfrigérateur et a carrefour ) mais malgré tout il n'a pas l'air de manger avec appétit . je ne voudrais pas que ce volatile parte de chez moi en gardant un mauvais souvenir de mon accueil culinaire . si quelqu'un a dégât étais confronté a ce problème ou a un conseil a me donné ,je suis preneur je vous remercie a tous d'avance

Avatar de l’utilisateur
regine.le.courtois.nivart
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: présentation

Messagepar regine.le.courtois.nivart » 28 août 2022, 22:32

Bonsoir,
Si l'oiseau a besoin de soin il faut absolument le confier à un centre de soin pour animaux sauvages, surtout pas essayer de le nourrir vous ne feriez qu'aggraver sa situation. Et s'il est en bonne santé, il est en capacité de se nourrir tout seul et de trouver ce qui lui faut dans la nature. Les oiseaux sauvages ne se nourrissent de pâté et de rillette !
Cordialement,
Régine

greenmy06
Messages : 2
Inscription : 28 août 2022, 15:18

Re: présentation

Messagepar greenmy06 » 29 août 2022, 23:18

bonsoir regine et merci de votre réponse . de tout ce que je lui ai donné a manger elle n'a ingurgité que la viande hacher et quelque petit morceaux de bavette coupé en cube, et ce soir pareil! je dis elle mais je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle . selon vous serait t'il convenable que je lui installe une petite cabane ou un nichoir abrité pour l'hiver qui risque d'arrivé ? si toute fois il accepte de resté (ce qui me ferais plaisir, car il est bien sympa) merci et bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
regine.le.courtois.nivart
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: présentation

Messagepar regine.le.courtois.nivart » 02 sept. 2022, 20:27

Bonsoir,
Je ne sais pas si l'oiseau est toujours chez vous, je n'ai pas eu le temps de répondre avant. S'il s'agit bien d'un petit duc (avez vous une photo, et pouvez-vous nous dire dans quelle région vous vous trouvez ?) sa nourriture normale se compose de gros insectes, de petits rongeurs, lézards et grenouilles, qu'il doit trouver tout seul dans la nature s'il est en bonne santé. Si vous le nourrissez de viande fraiche il risque d'être carencé et de perdre l'habitude de chasser. Le petit duc migre et va passer l'hiver en Afrique, inutile donc de lui construire un abri pour l'hiver.
Cordialement,
Régine


Revenir à « Partage d'infos »