Longue vue Fréhel 25-75x70

Livres, matériel observation/prise de vue.
Avatar de l’utilisateur
Iacobus47
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2016, 11:38

Longue vue Fréhel 25-75x70

Messagepar Iacobus47 » 21 déc. 2016, 15:19

Bonjour à toutes et à tous,

Certain d'entre vous ont ils eu l'occasion d'essayer cette lunette :
http://www.natureetdecouvertes.com/opti ... b20eaa13a2

J'envisage de faire de la digiscopie et la coupler avec mon boitier nikon D5200 à l'aide d'un adaptateur novograde.

Merci de vos avis

Vendue par Nature et découvertes
lunette Fréhel.jpg
lunette Fréhel.jpg (115.27 Kio) Consulté 19786 fois
Dernière modification par dominique.marques le 21 déc. 2016, 17:28, modifié 1 fois.
Mes photos sont issues de balades, prises au piège du miroir de l'appareil photo, elles reflètent un instant passé loin de tout et sont le fruit pèle-même du hasard.

Julien1242
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2018, 17:53

Re: Longue vue Fréhel 25-75x70

Messagepar Julien1242 » 29 oct. 2018, 10:35

Bonjour,
Je souhaite faire l'achat d'une première longue vue pour observer les oiseaux et prendre des photos.
j'ai vu que l'enseigne Nature et Découverte propose la Longue vue Fréhel 25-75x70 mais il n'est pas indiqué si les verres sont traités (ED) pour éviter les aberrations chromatiques lors des prises de vue - Aussi je recherche des retours d'expérience. Celle-ci semble être un bon compromis entre prix et performance pour un premier achat.
Avez-vous s'il vous plait des infos/conseilles à partager?

Meilleures Salutations,
Julien1242

Avatar de l’utilisateur
Samémeut
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 00:36

Re: Longue vue Fréhel 25-75x70

Messagepar Samémeut » 29 oct. 2018, 14:32

Bonjour,
Si ce n'est pas mentionné comme argument de vente, alors ce ne sont pas des verres ED. Tout simplement. ;)
Le prix est un indice également. Aujourd'hui, les verres ED de qualité gardent un prix assez élevé, il faut garder cela en tête et faire attention aux "faux ED".

Pour la digiscopie de "bonne qualité" (tout dépend de ce que l'on considère comme bonne qualité), une longue-vue doit impérativement posséder des verres ED réduisant les aberrations au minimum à mon sens. Un oculaire grand angle est également un point positif.
Je ne pense pas que l'on puisse trouver une bonne longue-vue pour digiscopie qui tient sur la longueur à moins de 1000 euros (à moins d'acheter en occasion) mais je ne suis pas un expert en digiscopie, loin de là.

Personnellement, je ne suis pas fan de la photo en digiscopie, préférant utiliser cette technique pour filmer des comportements plutôt que prendre des photos (excepté pour des photos à vocation documentaire/informative) car la digiscopie ne permet pas une aussi grande adaptabilité et qualité artistique qu'un bon vieil appareil conçu pour cela.
De plus, un des défauts quasiment imparable de la digiscopie est sa soumission à la météo, là où un bon photographe expérimenté pourra tirer partie de n'importe quelle condition météorologique, un digiscopeur sera impuissant. Ça peut être très frustrant. :)

Avatar de l’utilisateur
Samémeut
Messages : 428
Inscription : 05 avr. 2017, 00:36

Re: Longue vue Fréhel 25-75x70

Messagepar Samémeut » 29 oct. 2018, 14:39

Je précise que je n'ai pas pu tester cette longue-vue Fréhel, donc je ne m'avance pas sur ses qualités en terme d'observation pure et dure.

Les jumelles de la marque sont généralement correctes, à un prix abordable mais présentent tout de même parfois des défauts comme la dilatation des oculaires sous fortes chaleurs ou brusques changements de température ce qui provoque une image floue tant qu'ils ne sont pas à température normale pour un temps. Je ne sais pas si le problème était uniquement présent dans la paire que j'ai pu tester donc je ne généralise pas...

Avatar de l’utilisateur
Pouicpouic
Messages : 211
Inscription : 11 juin 2016, 07:21

Re: Longue vue Fréhel 25-75x70

Messagepar Pouicpouic » 16 avr. 2020, 15:24

Petite remonté du sujet.

Pour moins de 300€, prix de cette Longue vue, il n'y a pas de Verres ED. Il ne faut pas compter pouvoir faire des photos de qualité avec un tel matériel.

Même avec un super matériel haut de gamme, la digiscopie est très loin d’être à la portée de tous.

Une vue est par contre très bien pour l'observation. Mais là aussi les verres ED sont un plus.

Rien que la description très approximative de la longue vue sur le site n'incite pas à l'achat !!!

Aubindavet15
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2020, 14:33

Re: Longue vue Fréhel 25-75x70

Messagepar Aubindavet15 » 28 juil. 2020, 16:27

Iacobus47  : Bonjour à toutes et à tous,

Certain d'entre vous ont ils eu l'occasion d'essayer cette lunette :
http://www.natureetdecouvertes.com/opti ... b20eaa13a2

J'envisage de faire de la digiscopie et la coupler avec mon boitier nikon D5200 à l'aide d'un adaptateur novograde.

Merci de vos avis

Vendue par Nature et découvertes
lunette Fréhel.jpg
Je ne veux pas être impoli, mais je suis d'accord avec tout le monde pour dire que ce ne sont pas de vraies verres ED. Je ne vais pas dire grand-chose, mais je pense que tout le monde l'a vu. :)
Salut. :D
Aubin :)

bobyluger
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2020, 21:12

Re: Longue vue Fréhel 25-75x70

Messagepar bobyluger » 05 août 2020, 01:38

Bonsoir,

J'en profite aussi pour répondre car j'ai eu l'occasion par hasard de tomber sur cet ancien modèle "fréhel".
C'est de la vraie daube pour être poli et je ne conseille à personne de la prendre.

Dans ce genre de modèle compact on a la hummingbird de chez Celestron qui en plus de ça a des verres ED et qui vaut autour de 300€. [url=https://www.armurerietirchasse.com/url]

Salutations.

Aubindavet15
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2020, 14:33

Re: Longue vue Fréhel 25-75x70

Messagepar Aubindavet15 » 05 déc. 2022, 12:38

Salut bobyluger,
Le prix de 300 euro est normal pour toi ?
Même une lampe à 300euro aussi c'voir plusest normal pour moi. :D


Revenir à « Documents et matériels »