tête noire mais rie-t-elle ?

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

tête noire mais rie-t-elle ?

Messagepar rgoldstein » 03 mars 2023, 16:43

Salut les Oiseaux ! J'ai vu cette mouette, accompagnée de 3 ou 4 de ses congénaires, et parmi pas mal de Goélands argentés, dans le Parc Léopold, à Ostende, en Belgique. A 600m de la mer. Aux alentours de 16h30, le we dernier.
J'ai pensé d'abord à une Mouette rieuse, puis mélanocéphale, car bien que le bec soit fin et pointu, le foncé de la tête ne me parait pas vraiment "chocolat" ... quand à la forme du capuchon, je ne retrouve la même sur aucune des illustrations de l'"Ornitho", le haut du bord postérieur vertical penche vraiment vers le haut et l"avant...
Qu'elle est-elle donc ? Merci
Richard
Pièces jointes
0M3A8210.JPG
0M3A8210.JPG (123.62 Kio) Consulté 240 fois
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6334
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: tête noire mais rie-t-elle ?

Messagepar dominique.marques » 03 mars 2023, 16:50

Bonjour,
Sans rire ! Vous hésitez !
Avez vous vu la couleur des rémiges ?
La couleur chocolat du capuchon viendra un peu plus tard.
Je vous laisse conclure.
Amitiés
Dom
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
rgoldstein
Messages : 683
Inscription : 20 déc. 2016, 11:51

Re: tête noire mais rie-t-elle ?

Messagepar rgoldstein » 03 mars 2023, 17:47

Les ré...ré...eémiges... noires, bien sûr !!!
Moi qui rêvais d'avoir enfin une photo de mélanocéphale ! Il doit bien en avoir sur la côte belge en hiver !
Ah, je ris de me voir si nul en ce miroir !!!
C'est donc une mouette rieuse ! Je dirais même plus, une mouette rieuse ç'est donc ! (bon, ç'est le 40ème anniversaire de la mort d'Hergé)
R.G. (et oui !) ;)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..." (Conan Doyle, le Monde Perdu)


Revenir à « Identification simple (Europe) »