Téléchargement de photos d'oiseaux granivores

Lemaitre
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2023, 09:10

Téléchargement de photos d'oiseaux granivores

Messagepar Lemaitre » 06 avr. 2023, 20:24

Bonjour à tous et à toutes.

Dans le cadre d'une THESE EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET TRAITEMENT D'IMAGES, j'ai besoin des photos d'oiseaux granivores d'Afrique de l'Ouest (plocéidés, passéridés, estrildidés et colombidés). J'évalue ce jeu de données images à quelques milliers.

Comment m'y prendre pour disposer légalement de ces photos ?

Merci de m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: Téléchargement de photos d'oiseaux granivores

Messagepar Didier » 07 avr. 2023, 05:51

Bonjour,

Toutes les demandes sont à formuler directement aux auteurs via http://www.oiseaux.net/util/demande.cgi

Amicalement
Didier

Lemaitre
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2023, 09:10

Re: Téléchargement de photos d'oiseaux granivores

Messagepar Lemaitre » 07 avr. 2023, 09:37

Didier  : Bonjour,

Toutes les demandes sont à formuler directement aux auteurs via http://www.oiseaux.net/util/demande.cgi

Amicalement
Didier
Il s'agit de milliers de photos appartenant certainement à quelques dizaines d'auteurs. Noter la référence de chaque photo prendra des jours ou même des semaines de travail...

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: Téléchargement de photos d'oiseaux granivores

Messagepar Didier » 07 avr. 2023, 18:02

Il n'est pas possible de donner une autorisation globale. Nous ne sommes pas propriétaire des droits.

La seule solution est de faire une demande auprès de chaque auteur pour une photo et de négocier ensuite avec lui par la suite.

Ceci dit, il existe sur le net des banques de photos spécialement compilées pour les IA. Nous les avons en partie utilisées pour créer la notre.

Amicalement
Didier

Lemaitre
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2023, 09:10

Re: Téléchargement de photos d'oiseaux granivores

Messagepar Lemaitre » 07 avr. 2023, 20:34

Didier  : Il n'est pas possible de donner une autorisation globale. Nous ne sommes pas propriétaire des droits.

La seule solution est de faire une demande auprès de chaque auteur pour une photo et de négocier ensuite avec lui par la suite.

Ceci dit, il existe sur le net des banques de photos spécialement compilées pour les IA. Nous les avons en partie utilisées pour créer la notre.

Amicalement
Didier
Merci de vos éclairages. Je voudrais toutefois que vous me communiquiez, si nécessaire dans ma messagerie, les adresses de ces banques de données.

AJOUT
Je voudrais aussi savoir s'il existe un moyen permettant d'obtenir la liste des auteurs(photographes) des photos d'une espèce donnée. Par exemple : comment obtenir la liste des auteurs ayant photographié l'Alecto à bec blanc ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: Téléchargement de photos d'oiseaux granivores

Messagepar Didier » 09 avr. 2023, 09:06

Pour les même raisons que précédemment, je ne peux pas divulguer les mails des membres du site.

Pour ce qui est des banques d'images en ligne je n'ai plus le lien, mais avec une bonne requête sur Google vous devriez les trouver facilement. Je vous mets en garde tout de suite, pour être utilisables, ces banques nécessitent des heures de pré-sélection.

Amicalement
Didier

Lemaitre
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2023, 09:10

Re: Téléchargement de photos d'oiseaux granivores

Messagepar Lemaitre » 09 avr. 2023, 16:08

Didier  : Pour les même raisons que précédemment, je ne peux pas divulguer les mails des membres du site.

Pour ce qui est des banques d'images en ligne je n'ai plus le lien, mais avec une bonne requête sur Google vous devriez les trouver facilement. Je vous mets en garde tout de suite, pour être utilisables, ces banques nécessitent des heures de pré-sélection.

Amicalement
Didier
Merci, Administrateur.


Revenir à « Fonctionnement »