hybride - Mouette rieuse et Mouette méditerranéenne

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Nick Smith
Messages : 33
Inscription : 24 janv. 2018, 00:46

hybride - Mouette rieuse et Mouette méditerranéenne

Messagepar Nick Smith » 01 août 2023, 17:30

J'ai récemment photographié une mouette avec des caractéristiques à la fois méditerranéennes et mouette rieuses.
L'oiseau avait un anneau de patte que j'ai pu lire. D'après les informations que j'ai reçues du groupe d'étude qui avait mis l'anneau de jambe, la mouette avait été identifiée comme un hybride entre les deux espèces mentionnées. Chroicocephalus ridibundus x Ichthyaetus melanocephalus.
J'ai pris la photo à Sandwich, Kent UK le 12 juin 2023, l'oiseau avait été capturé et bagué à ZB.JEZIORSKO, MIŁKOWICE, DOBRA, WIELKOPOLSKIE, POLOGNE le 11 mai 2023 et enregistré comme hybride.
IMG_8741 med gull hybrid.jpg
IMG_8741 med gull hybrid.jpg (114.6 Kio) Consulté 184 fois
Est-ce intéressant de soumettre les photographies? Si oui - sous quelle espèce?
Nick Smith

I recently photographed a seagull with both Mediterranean and Black-headed gull characteristics.
The bird had a leg ring which I was able to read. From the information I received from the study group who had put on the leg ring, the gull had been identified as a hybrid between the two species mentioned.
I took the photograph in Sandwich, Kent UK on June 12 2023, the bird had been caught and ringed in ZB.JEZIORSKO,MIŁKOWICE,DOBRA, WIELKOPOLSKIE, POLAND on May 11 2023 and recorded as a hybrid.

Is this of interest to submit the photographs? If so - under which species?

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6336
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: hybride - Mouette rieuse et Mouette méditerranéenne

Messagepar dominique.marques » 01 août 2023, 18:22

Bonjour,
très belle obs !
Participant régulièrement au recensement des "Med Gulls" je trouve que dans les suivis on voit (ou on remarque) de plus en plus d'hybride Mouette rieuse x mélanocéphale (méditerranéenne).
Je laisse à Jean le soin de préciser sous quelle espèce placer les photos...
Amicalement
Dom.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)


Revenir à « Identification simple (Europe) »