Oiseaux Teich et Baie de Somme en Juillet

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6331
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Oiseaux Teich et Baie de Somme en Juillet

Messagepar dominique.marques » 20 sept. 2023, 12:22

Bonjour,
le verbe "plussoyer" est un néologisme qui devrait bientôt apparaître dans les dictionnaires,il est entré en vigueur il y a déjà un bon quart de siècle dans le monde des forums.
Il trouve son origine dans l'abrégé "+1" signifiant "moi aussi je suis d'accord" ou "un de plus en accord avec ce qui a été dit précédemment".
Voilà pour le couplet historique.
Amicalement
Dom.
PS : pour ma part je n'aime pas utiliser ce terme :D
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
Cénel-oise
Messages : 353
Inscription : 19 déc. 2020, 11:41

Re: Oiseaux Teich et Baie de Somme en Juillet

Messagepar Cénel-oise » 20 sept. 2023, 18:33

Bonjour,
regtemp1  :est-ce bien le rond-point au croisement de la route d'Abbeville et de celles de St Valery et du Crotoy ?
Je pense. C'est à Noyelles
regtemp1  :la rencloture n'est-elle pas plus accessible du parking plus loin sur la route de Crotoy ?
Je ne saurai pas répondre à la question, moi je passe par le rond-point du héron.

Cordialement,
Cénel,
"La belle plume fait le bel oiseau." (proverbe français) :??

Avatar de l’utilisateur
Cecile5962
Messages : 209
Inscription : 05 août 2017, 22:16

Re: Oiseaux Teich et Baie de Somme en Juillet

Messagepar Cecile5962 » 20 sept. 2023, 22:25

Bonsoir,

Je fréquente aussi la renclôture, donc je vais essayer d'expliquer comment je fais.

Sur la photo "Vue large", le point rose fuschia indique où se situe l'entrée que j'utilise.
C'est effectivement juste après Noyelles, en allant vers Le Crotoy.

Sur la 2e photo, on peut voir qu'il faut quitter la route principale, en tournant à droite sur la D140 ; le panneau indique "Ponthoille".
Mais, aussitôt, on tourne à gauche (flèche rouge) et on roule sur un petit chemin pendant une bonne centaine de mètres, jusqu'à un lieu de stationnement (croix rouge).
De là, on prend une petite passerelle au dessus d'un petit cours d'eau (flèche verte) ; on traverse la grand route (attention, ça défile), et de l'autre côté de la route, on passe une barrière et on rentre dans la renclôture.

Bonne soirée,
Cécile.
Pièces jointes
Stationnement rencloture.jpg
Stationnement rencloture.jpg (70.52 Kio) Consulté 4121 fois
Vue large.jpg
Vue large.jpg (79.52 Kio) Consulté 4121 fois

Avatar de l’utilisateur
regtemp1
Messages : 471
Inscription : 06 juin 2021, 22:49

Re: Oiseaux Teich et Baie de Somme en Juillet

Messagepar regtemp1 » 22 sept. 2023, 21:17

Bonsoir,

Merci pour l'explication - effectivement je suis passé devant sans penser à m'arrêter. Et j'imagine que le rond-point du Héron est la tâche jaune :Image.

Sinon plus largement, y a t'il un répertoire des sites intéressants dans le 59/62 - plutôt dans le Hainaut ?
De Maubeuge, quand je rentre et ai le temps, j'ai tendance à aller à Harchies, outre-Quiévrain, y a t'il d'autres pistes ?

Amicalement,

Régis
Pièces jointes
Vue large.jpg
Vue large.jpg (85.13 Kio) Consulté 4098 fois
Μηδὲν ἄγαν (Rien de trop)

Avatar de l’utilisateur
Cecile5962
Messages : 209
Inscription : 05 août 2017, 22:16

Re: Oiseaux Teich et Baie de Somme en Juillet

Messagepar Cecile5962 » 23 sept. 2023, 13:47

Bonjour Régis,

Pour le rond-point, je ne m'avancerai pas, car je n'arrive pas par ce côté.

Une répertoire sur Internet, ça ne me dit rien.
Côté livre, j'utilise "Où voir les oiseaux dans le Nord-Pas-de-Calais ?" de Quentin Dupriez.
https://www.delachauxetniestle.com/livr ... -de-calais

Harchies, c'est un super endroit.
Je connais peu le Hainaut allant plutôt, soit sur le littoral, soit en Belgique. Le dunkerquois et les 2 caps sont particulièrement chouettes l'hiver, quand les "hivernants" descendent. Les polders belges sont riches, l'hiver, en stationnement d'oies, et l'été, en limicoles.

Je pense néanmoins à la réserve Chabaud Latour à Condé-sur-l'Escaut, qui est assez riche, mais vous connaissez sûrement.
Et si vos centres d'intérêt sont plus larges que les oiseaux, on est plein dans la période du brame du cerf (plus de 200 cerfs en forêt de Mormal).

Amicalement,
Cécile

Avatar de l’utilisateur
regtemp1
Messages : 471
Inscription : 06 juin 2021, 22:49

Re: Oiseaux Teich et Baie de Somme en Juillet

Messagepar regtemp1 » 24 sept. 2023, 22:35

Bonsoir,

Merci pour les conseils : non je ne connais pas, encore, la réserve à Condé, ce sera pour un prochain week-end prolongé !

Bonnes ballades en mer du Nord !

Régis
Μηδὲν ἄγαν (Rien de trop)


Revenir à « Recherche d'informations »