Oiseaux intéressants à observer dans le Queyras, en ce moment

Photo-nature 83
Messages : 361
Inscription : 07 févr. 2022, 16:09

Oiseaux intéressants à observer dans le Queyras, en ce moment

Messagepar Photo-nature 83 » 25 oct. 2023, 18:28

Bonjour.

À la fin de la semaine, je pars 4 - 5 jours dans le Queyras.

La saison automnale arrive doucement et je me demandais, en cette periode, quels oiseaux peuvent être intéressants à observer (en dehors des mésanges ou autres moineaux que l'on voit quasiment tout le temps) ?

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6365
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Oiseaux intéressants à observer dans le Queyras, en ce moment

Messagepar dominique.marques » 25 oct. 2023, 19:17

Bonsoir,
je ne connais pas le Queyras sous ses aspects ornitho, mais j'interviens juste pour vous signaler la nouvelle rubrique "voyages" créée il y a peu ;) où je vais déplacer votre question.
Amicalement
Dominique.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

marccortez
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2023, 18:16

Re: Oiseaux intéressants à observer dans le Queyras, en ce moment

Messagepar marccortez » 25 oct. 2023, 19:53

Photo-nature 83  : Bonjour.

À la fin de la semaine, je pars 4 - 5 jours dans le Queyras.

La saison automnale arrive doucement et je me demandais, en cette periode, quels oiseaux peuvent être intéressants à observer (en dehors des mésanges ou autres moineaux que l'on voit quasiment tout le temps) ?
Bonjour,

Le Queyras est une région magnifique pour l'observation des oiseaux, en particulier pendant la saison automnale. Voici quelques oiseaux que vous pourriez avoir la chance d'observer dans la région à cette période de l'année :

Les rapaces : La région du Queyras abrite plusieurs espèces de rapaces, notamment le gypaète barbu, le vautour fauve, le milan royal et l'aigle royal. Les vols de ces grands oiseaux sont impressionnants à voir.

Les passereaux migrateurs : En automne, de nombreux passereaux migrateurs traversent la région. Vous pourriez observer des bruants, des pipits, des traquets, des roselins, et même des pinsons des arbres.

Les oiseaux d'eau : Les lacs et les cours d'eau du Queyras attirent divers oiseaux d'eau, tels que le cincle plongeur, le martin-pêcheur, et parfois même des hérons cendrés.

Les tétras-lyre : Si vous avez de la chance, vous pourriez apercevoir des tétras-lyre, des oiseaux emblématiques de la région.

N'oubliez pas d'apporter des jumelles et un guide d'identification des oiseaux pour profiter pleinement de votre voyage d'observation. Bon voyage et bonne observation !

Photo-nature 83
Messages : 361
Inscription : 07 févr. 2022, 16:09

Re: Oiseaux intéressants à observer dans le Queyras, en ce moment

Messagepar Photo-nature 83 » 25 oct. 2023, 23:53

 :j'interviens juste pour vous signaler la nouvelle rubrique "voyages" créée il y a peu ;) où je vais déplacer votre question.
Je ne connaissais pas cette liste. Merci pour l'info :)

@ marccortez : merci pour la liste.


Revenir à « Recherche d'informations »