région Antarctique

Hervé-001
Messages : 65
Inscription : 27 déc. 2016, 10:53

région Antarctique

Messagepar Hervé-001 » 08 mars 2024, 19:59

Bonjour,
De retour d'Antarctique, j'ai voulu identifier des oiseaux vu là-bas. Malheureusement, la localisation de ce continent n'existe pas.
Que faut-il mettre ? Amérique du Sud pour la péninsule ? Pas très clair. Un ajout serait sans doute souhaitable avec éventuellement des sous régions en fonction des différents secteurs, mais ce second point demande sans doute un peu plus de travail.
Cordialement et encore félicitation pour ce site très utile.
Hervé

Zut: j'ai mis dans Europe alors que ça concerne monde. Excusez-moi

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6331
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: région Antarctique

Messagepar dominique.marques » 09 mars 2024, 00:10

Bonsoir,
Hervé-001  : Zut: j'ai mis dans Europe alors que ça concerne monde. Excusez-moi
Après avoir hésité je déplace le sujet vers fonctionnement.
Hervé-001  : Un ajout serait sans doute souhaitable avec éventuellement des sous régions en fonction des différents secteurs
Ça existe déjà ;)
et c'est là : https://www.oiseaux.net/oiseaux/antarctique.html
Pour arriver sur cette page il suffit de rechercher antarctique ou de sélecctionner Océan Pacifique sur la carte.
Après si vous avez des photos, vous pouvez demander de l'aide ou des confirmations en postant un sujet sur le forum Identification monde évidemment 8-)
Amicalement
Dominique.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Hervé-001
Messages : 65
Inscription : 27 déc. 2016, 10:53

Re: région Antarctique

Messagepar Hervé-001 » 09 mars 2024, 01:02

Oui, en effet, là on le voit, sous océan Pacifique.
Dans https://www.oiseaux.net/identifier/accueil.html on n'a pas le choix d'un continent Antarctique. Je n'ai pas eu l'idée de le chercher sous cet océan puisque je me trouvais sur la péninsule au Sud de l'Amérique du Sud et plutôt dans l'Atlantique Sud.
Disons que c'est un peu dommage, car ce continent est de plus en plus visité et l'accès le plus simple est depuis Ushuaia..
À voir si ce ne serait pas possible de rajouter cela lors d'une évolution du site.
Cordialement
Hervé

Idem : Sandwich du Sud dans le Pacifique, cela me parait étrange. Mais bon, pour aller là-bas, il faut des autorisations très difficile à obtenir. Nous n'avons pas réussis.

Hervé-001
Messages : 65
Inscription : 27 déc. 2016, 10:53

Re: région Antarctique

Messagepar Hervé-001 » 09 mars 2024, 01:20

Il y a d'autres petites erreurs géographiques.
Les Mariannes ne sont pas dans l'Océan Atlantique.
Océanie et Océan Pacifique : c'est un peu la même chose.

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de placer ces îles peu fréquentées et on hésite toujours pour savoir s'il faut les placer sur le continent le plus proche ou dans l'océan. Quand on descend au sud, c'est encore plus compliqué car tout se mélange parfois.

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: région Antarctique

Messagepar Didier » 09 mars 2024, 07:00

Bonjour Hervé,

Merci de l'intérêt que tu portes à notre site.

Concernant l’Antarctique, je peux éventuellement le mettre dans la liste ("Océan pacifique + Antarctique"). Sur la carte, c'est plus compliqué, je manque de données.
Pour les îles Mariannes, effectivement, il y a un bug.

Je corrige tout ça la semaine prochaine.

Amicalement
Didier

Hervé-001
Messages : 65
Inscription : 27 déc. 2016, 10:53

Re: région Antarctique

Messagepar Hervé-001 » 09 mars 2024, 09:16

J'imagine qu'on pourrait verser ce qui est juste de l'océan Pacifique dans Océanie (c-à.d Micronésie, Polynésie Française et Samoa américaine) et renommer Océan Pacifique comme Antarctique. Il n'y aurait plus ce doublons ambigu qui fait qu'on ne va pas chercher les choses au bon endroit (Samoa et Samoa américaine pas dans la même liste).
Même s'il n'est pas sur la carte, on pourrait au moins cliquer *Antarctique" dans la liste.
Évidement, ne connaissant pas les dessous de la construction du site, il y a peut-être des effet de bord que je maitrise mal. Un rapide test me montre que les océans ne sont pas cliquable sur la carte, donc probablement pas trop de soucis. Mais ta proposition, me satisfait aussi.
Merci pour tes réponses et tes actions (rien d'urgent, mais amélioration futur toujours utile).
Hervé

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: région Antarctique

Messagepar Didier » 09 mars 2024, 22:21

Tes propositions me conviennent. Tout devrait être à jour demain !

Amicalement
Didier

Hervé-001
Messages : 65
Inscription : 27 déc. 2016, 10:53

Re: région Antarctique

Messagepar Hervé-001 » 10 mars 2024, 21:19

J'ai vu. Super !
Merci.
Hervé


Revenir à « Fonctionnement »