oiseau inconnu koh Lanta [Dicée à ventre orange]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
philippe2b3554
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2021, 13:54

oiseau inconnu koh Lanta [Dicée à ventre orange]

Messagepar philippe2b3554 » 11 avr. 2024, 10:00

Bonjour à tous et à toutes
je n'ai que deux photos un peu similaire de ce petit oiseau (petite taille , au max 5 cm je pense , même si j'ai pris la photo d'assez loin ) pris en bordure de forêt à Koh Lanta en Thaïlande , j'ai essayé en vain de rechercher son nom , si quelqu'un à une idée , d'avance merci

Image

Image
il a une ressemblance avec un rougequeue noir , mais celui de la photo , son bas du dos à l'air jaune...

merci
Amicalement
Philippe
Identification terminée : - Dicée à ventre orange
Dernière modification par philippe2b3554 le 11 avr. 2024, 21:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6336
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: oiseau inconnu koh Lanta

Messagepar dominique.marques » 11 avr. 2024, 10:23

Bonjour,
Avez vous essayé notre outil d'aide à l'identification : https://www.oiseaux.net/identifier/accueil.html ?
Je l'ai fait pour vous -> Asie - Thaïlande - Changwat Krabi - Taille : moineau - Groupe : Passériformes
Il ne reste que 2 pages de photos vite parcourues qui m'ont permis de cibler le Dicée à ventre orange.
https://www.oiseaux.net/oiseaux/dicee.a ... range.html

Amicalement
Dominique.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

philippe2b3554
Messages : 11
Inscription : 21 avr. 2021, 13:54

Dicée à ventre orange

Messagepar philippe2b3554 » 11 avr. 2024, 21:51

Bonjour,

j'avais essayer avec L'IA , pas avec l'identification "normale" , je vais m'y mettre pour essayer de trouver ceux dont je n'ai pas encore le nom ...
en tout cas , bravo et merci
je ne pensais pas que le Dicée ait une différence de taille suivant les "variétés " , j'ai photographié à plusieurs reprises le Dicée à dos écarlate et il est "minuscule" , de la taille d'une pièce de deux euros , celui là est visiblement plus gros !!!

encore une petite question , même si je vais essayer , il suffit simplement que je change le titre pour le finaliser ?
merci
Amicalement
Philippe

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6336
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: oiseau inconnu koh Lanta [Dicée à ventre orange]

Messagepar dominique.marques » 11 avr. 2024, 23:36

Bonsoir,
pour l'IA de oiseaux.net c'est normal, elle est programmée davantage pour les oiseaux européens même si elle reconnaît les oiseaux plus exotiques s'ils sont suffisamment représentés dans notre base photo.
La reconnaissance d'image de Google donne d'assez bons résultats.
Notre aide par contre à l'avantage d'utiliser la localisation et la probabilité de présence même si quelquefois il y a pas mal d'images à examiner.
Pour le titre la consigne n'est pas changer mais modifier comme je l'ai fait à titre d'exemple cette fois-ci ;)
Les crochets sont importants car toutes les nuits tous les sujets sont passés en revue et automatiquement les liens vers la fiche et les photos sont rajoutés à la fin du premier message.

Amicalement
Dom.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)


Revenir à « Identification simple (Monde) »