Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai pris ce rapace hier après midi dans les monts du lyonnais.
Sur la coup j'ai pensé à une Busard cendré femelle mais j'ai découvert qu'il existait le Busard st Martin qui lui ressemble également beaucoup.
Je pensais qu'avec la barre blanche visible aux sus caudales ça faciliterait la chose mais du coup de ce que j'ai pu lire ils en possèdent une tous les deux.
Finalement je suis ouvert à vos avis.
EDIT après relecture je penche plus fortement vers mon idée de départ, à savoir le Busard cendré du fait de 4 doigts et non 5 comme sur le st Martin.
J'ai également lu sur vos fiches que le Busard pâle se confondait également avec le cendré toutefois malgré les différences évoqués :
- la silhouette est plus fine et le vol plus dynamique,(sans comparaison difficile à dire)
- les zones pâles encadrant l'oeil se réduisent à 2 traits assez fins (ma photo n'est pas assez précise)
- la joue est largement brun sombre et limitée en arrière par un arc pâle plus marqué formant collier (Photo pas top mais il me semble en effet que l'on ne retrouve pas cet arc pâle sur ma photo et donc tendrait à penser que c'est bien un Busard cendré),
- les axillaires sont brunes et pointillées de blanchâtre (autant dire que là c'est impossible à voir),
- de dessous, primaires pâles barrées irrégulièrement, (ce qui n'est pas le cas sur ma photo)...et je m'arrêterai là
Merci par avance.
Identification terminée : Busard cendré - photos