Désolé, je croyais avoir réponduPhoto-nature 83 : si je veux observer les visiteurs d'été, dans ce secteur, l’ideal, c'est plutôt juin
On ne peut jamais être plus précis, trop de paramètres entrent en jeu, il faut juste compter sur son sens de l'observation et un minimum de chance.dominique.marques : Quand à la période la plus recommandée pour un mois précis, c'est la nature, la météo en particulier qui le décide mais aussi les actions humaines, fauchages, travaux etc.
D'un jour à l'autre on peut apercevoir une espèce et ne pas la revoir le lendemain au même endroit, à la même heure...
Pour paraphraser Albert Camus, c'est la glorieuse incertitude de ... l'ornithologie.
oui mais parce que juin se situe entre l'arrivée des estivants (mai, voire avril) et le départ des hivernants (à partir de juillet)Photo-nature 83 : ...juin est le meilleur mois pour observer un max d'espèces...
On arrive donc à la conclusion de cet échangePhoto-nature 83 : ma question portait sur le mois où il y a le plus d’espèces