Bonjour,
Petit doute sur ce Chevalier vu sur la commune de Pleubian dans les Côtes-d'Armor le 26/08/2022.
Individu se trouvant dans un groupe mixte avec des Grand gravelot, Bécasseaux sanderling et variable ainsi que du Tournepierre à collier (pas d'autre chevalier avec lui). Le milieu est un estran vaseux rocheux mais l'oiseau à été vu à marrée haute avec les vasières déjà recouverte.
Les pattes ne sont pas franchement orange, le bec est relativement fin et assez court, les stries sont diffuses sur les flancs et presque absente sur le ventre et la présence d'un sourcil très marqué exclus pour moi le gambette et l'arlequin.
La taille et la densité de mouchetures sur les ailes ainsi que la couleur de celle-ci exclu le Chevalier culblanc. Et enfin le bec droit exclu l'aboyeur et il ne me semble pas assez fin pour être un stagnatile en plus d'être hors zone de répartition (d'autant plus que mon individu présente des stries sur des zones que le stagnatile n'aurait pas).
Reste alors selon moi uniquement le Sylvain (hors rareté américaine style pattes jaune) mais je ne l'ai jamais sur le littoral et je ne trouve pas les photos franchement convaincante.
Je suis dans le juste ou bien je me trompe sur toute la ligne ? J'apprécie grandement vos avis qui éclaire ma petite lanterne
Merci
Identification terminée : Chevalier sylvain - photos