Bonsoir,
que vous inspire ce canard vu aujourd'hui en Moselle à l'étang de Lindre gelé ?
Amicalement
Jean
Je déplacerai le sujet ensuite.
Identification terminée : Nette rousse - photos
C'est là que j'en étais, femelle Nette rousse x Fuligule milouin, mais je n'arrive pas à trouver d'image équivalente.ChristopheA : Je ne sais pas trop ce que pourrait donner une hybridation Nette rousse x Fuligule milouin
Je pense que ça vient du mélange végétaux + eau qui lui pend au bec. Il plongeait sans arrêt.dominique.marques :je trouve que le bec rappelle celui des harles
La femelle Nette rousse semble a priori acquise :Jean FRANCOIS :C'est là que j'en étais, femelle Nette rousse
Jean FRANCOIS : dominique.marques :
je trouve que le bec rappelle celui des harles
Je pense que ça vient du mélange végétaux + eau qui lui pend au bec. Il plongeait sans arrêt.
Pour moi, un hybride est une certitude.Jean FRANCOIS : j'en étais, femelle Nette rousse x Fuligule milouin
Désolé si j'ai été ambigu dans ma formulation, mais cela traduit probablement mes hésitations.Jean FRANCOIS : Et toi, tu penses à une Nette rousse pure souche, si j'ai bien compris ?
Oui, nous étions ensemble, et dans ce cas, c'est lui qui fait les photos et saisit les données en direct car il a un téléphone moderne (moi pas).ChristopheA : Jean, ta photo est d'ailleurs publiée sur Faune France en tant qu'hybride Fuligule milouin x Nette rousse (photo Alain Lehalle)
Je viens de visionner toutes les images d'hybrides Nr x Fm, ce que je n'avais pas encore fait faute d'avoir vu l'accès.dominique.marques : Plusieurs images sont proches de celle ci-dessus(dessous ?) et très convaincantes.