Bonjour,
Vu au Teich (Gironde), il y a quelques jours.
Pour moi, un Canard siffleur, mais il y aurait une hésitation sur un Canard à front blanc. Je vous le soumets, juste pour être sûr.
Merci
Canard siffleur (2).JPG (136.4 Kio) Consulté 15824 fois
Canard siffleur (1).JPG (86.23 Kio) Consulté 15824 fois
Bonjour,
est-ce le même oiseau sur les deux photos ?
De toutes façons, les deux espèces sont des espèces soeurs, qui s'hybrident fréquemment en Amérique du Nord.
L'oiseau de la 2e photo était-il en compagnie de Canards siffleurs pour comparaison ?
Il est vrai qu'il a la tête et le cou moins "cannelle" que la moyenne des femelles siffleur, mais je n'ai pas d'avis tranché.
D'autres avis Amicalement Jean
Bonjour,
Pour moi, c'est bien un Canard siffleur, le C. à front blanc ( renommé Canard d'Amérique) n'a pas été signalé au Teich depuis 2011.
Comme Jean, je me demandais si c'était les photos d'un même individu Amicalement Dominique.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)
Il n'y avait pas d'autres siffleurs à proximité. Colverts, souchets et sarcelles d'hiver, ainsi qu'un couple de chipeaux.
Il me semble bien que c'est le même individu sur les deux images. Il était d'abord dans l'herbe, je l'ai observé un moment, puis je me suis occupé des autres oiseaux, et au bout d'un moment, je l'ai vu en train de nager. Ce n'est pas impossible que ce ne soit pas le même individu, mais cela me semble peu probable.
Merci à vous