Mon sujet à disparu

Yumikaito
Messages : 22
Inscription : 03 déc. 2021, 10:57

Mon sujet à disparu

Messagepar Yumikaito » 18 déc. 2021, 11:53

Bonjour,
je tiens tout d’abord à vous féliciter pour la qualité de votre site et du forum.

J’ai eu la surprise de constater il y a quelques jours que la vidéo que j’avais posté dans
«l’espace échange > ornithologies générale »
sur le Caracara à gorge rouge à été supprimée.

Évidemment j’ai été voir dans la rubrique « Réglementée et fonctionnement » si il y avait
une règle que j’avais involontairement enfreint. Après avoir lu et relu la charte d’utilisation,
je n’arrive pas à identifier celle que j’aurais transgressée.

Si vous pouviez me donner une explication j’en serais heureux

Merci

Avatar de l’utilisateur
dominique.marques
Administrateur
Messages : 6222
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Mon sujet à disparu

Messagepar dominique.marques » 18 déc. 2021, 12:28

Bonjour,
Effectivement, le sujet que vous aviez posté a été retiré par un des modérateurs avec ce commentaire :
Doc probablement pas original, non signé et date imprécise
Peut-être que ce commentaire ne vous est pas parvenu ?
Mais compte tenu de ce que je viens de trouver sur Youtube, je suppose qu'en fait vous étiez l'auteur de cette vidéo mais que vous ne l'avez pas précisé, pas plus que les conditions de réalisation.
Nous nous devons d'être très attentifs aux droits d'utilisation des images et donc à leur origine, bien évidemment vous pouvez reposter cette vidéo si vous pensez à être plus précis sur son origine. ;)
Amicalement
Dominique.
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Yumikaito
Messages : 22
Inscription : 03 déc. 2021, 10:57

Re: Mon sujet à disparu

Messagepar Yumikaito » 18 déc. 2021, 13:41

Merci de m’avoir répondu
 : Doc probablement pas original, non signé et date imprécise
Peut-être que ce commentaire ne vous est pas parvenu ?
Effectivement je n’ai pas eu connaissance de ce commentaire
 :Mais compte tenu de ce que je viens de trouver sur Youtube, je suppose qu'en fait vous étiez l'auteur de cette vidéo mais que vous ne l'avez pas précisé, pas plus que les conditions de réalisation.
Je suis bien l’auteur de cette vidéo et il est vrai que je ne l’avais pas précisé,
mais il me semblait évident que c’était le cas puisque si je me souviens bien, j’avais indiqué que je l’avais réalisée en octobre dernier en Guyane au camp bonaventure.
 :Nous nous devons d'être très attentifs aux droits d'utilisation des images et donc à leur origine, bien évidemment vous pouvez reposter cette vidéo si vous pensez à être plus précis sur son origine.
Je comprends tout à fait les précautions que vous devez prendre sur l’origine des documents et je vais en tenir compte pour mes prochains envois.

Merci encore pour votre réponse précise et rapide

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18749
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Mon sujet à disparu

Messagepar Jean FRANCOIS » 18 déc. 2021, 14:43

Bonjour,
je prends connaissance de vos échanges au réveil (je suis de l'autre côté de l'Atlantique).
Yumikaito, je comprends votre surprise.
Mea culpa !
J'aurais dû m'adresser à vous avant de supprimer le sujet. Mes excuses.
Surtout, pensez la prochaine fois à donner toutes les précisions utiles et surtout à accompagner les images d'un commentaire pour bien les comprendre.
Vous pouvez concrétiser ça avec un nouveau post du caracara.
Amicalement
Jean

Yumikaito
Messages : 22
Inscription : 03 déc. 2021, 10:57

Re: Mon sujet à disparu

Messagepar Yumikaito » 18 déc. 2021, 16:08

Voilà je viens de remettre le sujet en ligne
en vous remerciant encore d’avoir pris de votre temps pour me donner ces précisions.


Revenir à « Fonctionnement »