mangeoire

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
mc guill
Messages : 9
Inscription : 09 mai 2021, 19:41

mangeoire

Messagepar mc guill » 05 mars 2022, 15:16

Bonjour,

J'ai confectionné une mangeoire et j'ai déposé un mélange de graines mais je m'aperçois que les oiseaux ne prêtent pas trop d'attention.

Est ce normal ?

La mangeoire est carré avec un toit plat. La surface du toit est plus grande que le récipient où il y a les graines de façon à ce que celles ci ne soient pas mouillées avec la pluie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1276
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: mangeoire

Messagepar Encantada » 05 mars 2022, 17:30

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit la confection même de la mangeoire qui soit en cause 'une photo ?).
Plusieurs facteurs peuvent influer:
Dans quelle région ?
Quel milieu, urbain ou rural ?
Quel mélange de graines ?
Quels sont les oiseaux présents à fidéliser ?
Amicalement
Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

mc guill
Messages : 9
Inscription : 09 mai 2021, 19:41

Re: mangeoire

Messagepar mc guill » 05 mars 2022, 17:58

Merci pour votre réponse.

Ci joint la mangeoire.
mangeoire.jpg
mangeoire.jpg (189.51 Kio) Consulté 586 fois
J'habite dans la Manche en milieu urbain.
Les graines c'est un mélange que j'ai acheté en animalerie.
Mésange noire, moineaux, rouge gorge, petit oiseau avec des points blancs sur les ailes.

Je ne vois pas de mésange bleue comme j'avais l'année passée.
Dernière modification par dominique.marques le 05 mars 2022, 18:25, modifié 1 fois.
Raison : Image rapatriée sur le serveur de oiseaux.net pour affichage dans le texte.

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18877
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: mangeoire

Messagepar Jean FRANCOIS » 27 mars 2022, 07:31

Bonjour,
je découvre le sujet tardivement.
mc guill  : J'ai confectionné une mangeoire et j'ai déposé un mélange de graines mais je m'aperçois que les oiseaux ne prêtent pas trop d'attention.
Quand ça ? Si c'est récent, c'est normal, on est en fin d'hiver et un hiver pas vraiment rigoureux.
mc guill  : La mangeoire est carré avec un toit plat. La surface du toit est plus grande que le récipient où il y a les graines de façon à ce que celles ci ne soient pas mouillées avec la pluie.
La photo ne montre pas vraiment comment elle est placée, sur le magnolia ? Ailleurs ? Les rebords du récipient me paraissent bien hauts, il faut vraiment des oiseaux curieux. Et attention aux chats !
De toute façon, on nourrit les oiseaux pour se faire plaisir, ils n'en ont pas vraiment besoin mais il sont comme nous, ils vont au plus facile.
mc guill  :Mésange noire
Vous croyez ??
mc guill  :rouge gorge
Ce n'est pas un granivore.
mc guill  : Je ne vois pas de mésange bleue comme j'avais l'année passée
Les mésanges, charbonnières et bleues, ne sont sûrement pas loin.
Amicalement
Jean


Revenir à « Ornithologie générale »