Pigeon ramier nichant sur ma terrasse à Paris.

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
charlouter
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2022, 12:06

Pigeon ramier nichant sur ma terrasse à Paris.

Messagepar charlouter » 01 juil. 2022, 12:23

Bonjour, comme indiqué dans le titre, il semble qu'un pigeon ramier niche dans mes géraniums à Paris. Il m'a vu l'observer plusieurs fois à travers la vitre mais sans sourciller.

Quel comportement dois-je adopter ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18873
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Pigeon ramier nichant sur ma terrasse à Paris.

Messagepar Jean FRANCOIS » 01 juil. 2022, 15:35

Bonjour,
charlouter  :Quel comportement dois-je adopter ?
Tout dépend si vous n'êtes que colombophile ou bien si vous êtes en plus colombophage.
Dans le premier cas, si vous n'êtes pas trop gêné, vous laissez faire et observez.
Dans le second cas, vous prévoyez des petits oignons, du persil, un bon vin, et... :-)
Amicalement
Jean

Avatar de l’utilisateur
regine.le.courtois.nivart
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Pigeon ramier nichant sur ma terrasse à Paris.

Messagepar regine.le.courtois.nivart » 01 juil. 2022, 21:17

Bonjour,
C'est courant à Paris. Plusieurs fois j'avais fait le choix de laisser les Pigeons ramiers faire au détriment de mes géraniums.
Voir ma galerie : https://www.oiseaux.net/photos/regine. ... amier.html (photos 3, 4, 5 et 6 prises sur un balcon au 4e étage d'un immeuble Bd Saint Germain). J'ai même eu des Pigeons colombins qui ont fait une tentative derrière la jardinière mais sans succès.
Bonne soirée.
Régine

charlouter
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2022, 12:06

Re: Pigeon ramier nichant sur ma terrasse à Paris.

Messagepar charlouter » 05 juil. 2022, 10:44

Merci ! Le souci c'est qu'on sort sur la terrasse, pour fumer (pas moi) ou ne serait-ce que pour arroser les plantes. J'espère que ça ne les gènera pas s'ils venaient à incuber et à séjourner là.

Sinon, effectivement je pourrai les cuisiner :lol:

Bonne journée


Revenir à « Ornithologie générale »