Birding Varanger

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1269
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Birding Varanger

Messagepar Encantada » 14 sept. 2022, 14:58

Bonjour,

J'envisage un séjour dans le Varanger fin mai, début juin 2023.

J'ai déjà beaucoup lu d'articles et l'essentiel du profil du voyage est arrêté.(Kirkenes, Svanvik, Varangerbotn, Batsfjord, Nesseby, Vestre Jkobselv, Vadso, Ekkeroy, Kiberg, baies autour de Vardo, Hornoya)

Je voudrais aller plus loin dans mes préparatifs et cherche, pour ce faire, à me procurer, même d'occasion, l'ouvrage Birding Varanger qui est en rupture de stock.
Quelqu'un peut-il me mettre sur une piste pour le trouver ?

Je suis par ailleurs preneur de tous conseils et retours d'expérience, notamment des auteurs des superbes photos publiées sur le site.

Amicalement
Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

sebastyz
Messages : 57
Inscription : 22 mai 2020, 15:34

Re: Birding Varanger

Messagepar sebastyz » 16 nov. 2022, 19:53

Bonjour,

Ah c'est marrant, j'y pars au même moment. C'est un voyage naturaliste organisé ou solo ?

Pour l'ouvrage, c'est vrai qu'il est impossible à trouver (que ce soit La Fnac, Amazon, Rakuten, AbeBooks.fr).
Et d'ailleurs, il n'y a pas grand chose sur cette région ou même ce pays, sur le site anglais de référence nhbs...
Une option serait peut-être de contacter l'éditeur (tormod@biotope.no) et voir s'il n'aurait pas moyen de négocier l'achat en ebook / format pdf (celui, qui a servi pour l'imprimer :??). Je dis cela, car cela m'a réussi avec un auteur français d'un livre d'identification de papillons !

Pour le reste, je ne suis pas non plus sûr de pouvoir t'aider...
Je photographie avec un hybride et un télé-objectif 100-300 et compte partir avec ma longue-vue, là-bas. Si cela s'y prête, je ferai peut-être de la digiscopie.

Cordialement,
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1269
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: Birding Varanger

Messagepar Encantada » 22 nov. 2022, 10:59

Bonjour Sébastien.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais mon message initial est déjà ancien et je commençais à le perdre de vue.

C'est un voyage en "solo", avec ma femme et un couple d'amis qui doivent nous rejoindre directement sur place.

Si tu en es d'accord on peut correspondre en privé (mail ou téléphone), pour échanger sur les points GPS de nos spots respectifs.

Nous pourrions également nous contacter sur place par Whatsapp, Signal, Télégram ou autre pour nous signaler réciproquement d'éventuels oiseaux rares.

A très bientôt

Amicalement

Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

ChristopheA
Modérateur
Messages : 960
Inscription : 13 nov. 2019, 16:49

Re: Birding Varanger

Messagepar ChristopheA » 24 nov. 2022, 08:47

Bonjour,
C'est un super voyage qui s'annonce !
Je rêve d'y retourner, la dernière fois c'était en 98 (grandes vacances scolaires) et je garde de merveilleux souvenirs de la presqu'île d'Ekkeroy : vous devriez adorer.
Je pense que votre période est idéale pour espérer encore y voir les Eiders à tête grise et de Steller ;)
Bonnes obs !
Cordialement,

sebastyz
Messages : 57
Inscription : 22 mai 2020, 15:34

Re: Birding Varanger

Messagepar sebastyz » 27 janv. 2023, 19:07

Bonjour,

Chez "Delachaux et Niestle", il y a le guide "Faune et flore du Grand Nord".
Il couvre plus que le Varanger et est très certainement beaucoup moins précis que le guide "Birding Varanger", introuvable.
C'est un guide basique et il ne faut pas trop en attendre de lui...
Je l'ai acheté, en me disant que c'était mieux que rien ;)


Revenir à « Recherche d'informations »