Mouette? [Mouette tridactyle]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.
____________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'argonnais
Messages : 364
Inscription : 23 nov. 2018, 20:18

Mouette? [Mouette tridactyle]

Messagepar L'argonnais » 27 oct. 2022, 23:36

Bonjour,

en regardant des photos prises le 07.08.2022 a Skagen, extreme nord du Danemark, je suis tombé sur celle ci :
DSC_3615_b.JPG
DSC_3615_b.JPG (35.16 Kio) Consulté 494 fois
et l'oiseau au bout de la flèche m'interpelle; je ne vois pas ce que ça peut etre ; j'ai parcouru toutes les especes de sterne, mouette ou goelands avec une calotte sombre ; je n'en vois aucune qui correspond.
Je n'ai que cette photo, car en fait à la prise de vue, je n'avais pas vu qu'il y en avait cet oiseau qui mérite peut être intérêt. J'ai pris en photo, je ne sais même pas pourquoi ; enfin si , c'est vrai qu'il y a 17 sternes sur la photo , ça m'éblouissait, je voulais garder quelques souvenirs, même si j'étais convaincu qu'en terme de photo , ça restait plus que moyen.
J'espere que cet exemplaire unique permettra a quelqu'un de l'identifier ; j'ai l'impression que le piaf a une morphologie reconnaissable pour quelqu'un qui y est habitué??? bien différent des 2 mouettes ou des sternes
Toute aide est la bienvenue!

JR
Identification terminée : Mouette tridactyle - photos

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18876
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Mouette?

Messagepar Jean FRANCOIS » 29 oct. 2022, 09:13

Bonjour,
je ne vois pas non plus.
L'allure est celle d'une tridactyle, mais la tête ne colle pas.
Amicalement
Jean

ChristopheA
Modérateur
Messages : 1022
Inscription : 13 nov. 2019, 16:49

Re: Mouette?

Messagepar ChristopheA » 29 oct. 2022, 18:14

Bonjour,
Étonnant comme oiseau je trouve.
Avec ce derrière de la tête uniformément gris j'avais pensé à une Mouette de Sabine. Mais ça ne colle pas parfaitement, et puis j'ai l'impression que l'oiseau est plus gros que la rieuse quelques mètres à gauche...
Et cet oiseau a l'air court sur pattes !!!
Difficile...
J'ai hâte de voir la réponse à cette énigme :D
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Encantada
Messages : 1276
Inscription : 13 sept. 2016, 16:23

Re: Mouette?

Messagepar Encantada » 30 oct. 2022, 20:52

Bonsoir,
Jean FRANCOIS  : L'allure est celle d'une tridactyle, mais la tête ne colle pas.
Tout à fait d'accord sur l'allure (corpulence, pattes courtes et sombres etc...)
Les deux traces noires de part et d'autre de la tête vont également dans le sens d'une tridactyle.
Reste, comme le relève Jean, que la tête et surtout la nuque grise "ne collent pas"
Or, sur un blog, j'ai trouvé une photo de tridactyle très proche de notre sujet avec une nuque et un cou gris.
Pour des raisons de copyright je n'ai pas reproduit la photo mais simplement l'URL du blog:

http://latt.over-blog.com/article-28172013.html

Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18876
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Mouette?

Messagepar Jean FRANCOIS » 30 oct. 2022, 21:47

Bonsoir,
Encantada  :Qu'en pensez-vous ?
Eh bien je pense que nous avons réponse à notre problème.
J'adhère à cette solution.
Amicalement
Jean

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18876
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Mouette?

Messagepar Jean FRANCOIS » 02 nov. 2022, 18:29

Bonsoir,
où est donc passé M. l'argonnais ?
Il faudrait finaliser le sujet.
Je me charge du titre.
Amicalement
Jean

Avatar de l’utilisateur
L'argonnais
Messages : 364
Inscription : 23 nov. 2018, 20:18

Re: Mouette? [Mouette tridactyle]

Messagepar L'argonnais » 03 nov. 2022, 07:22

Bonjour,

désolé, j'avais complétement oublié que j'avais ouvert ce post ! :oops: vendredi, journée de m....e au boulot, débordé, parti en week end, des soucis en tête.... :roll: :evil: arrivé dans la meuse à minuit passé, ça m'est sorti de l'esprit; d'autres soucis là bas. revenu avant hier de week end, le boulot a repris le relai en terme de soucis , et ce n'est que ce matin en vérifiant le PC perso , que la batterie soit chargée pour l'heure de RER qui m'attend, que j'ai revu la photo , et que j'ai repensé au post ; désolé !!!!!!
j'espere que ça ne se reproduira pas , mais je ne le jure pas ! certains de mes amis qui me connaissent me le disent "heureusement que la tête est bien accrochée, sans quoi je l'aurai oublié quelque part ! " :D :lol: :D :oops:
Merci en tous cas pour votre aide.
Amicalement,
JR


Revenir à « Identification simple (Europe) »