Hybrides ?

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Nicolas12
Messages : 1656
Inscription : 15 juil. 2016, 19:09

Hybrides ?

Messagepar Nicolas12 » 27 févr. 2023, 10:44

Bonjour,
Vus sur la Baisse de Raillon, à Saint Martin de Crau (Bouches du Rhône)
Il y a une double question sur cette photo.
Le canard au premier plan m'interpelle, une femelle de colvert ou un hybride ?
Et en faisant des recherches, je m'aperçois qu'un hybride colvert-pilet est signalé sur les lieux. Je file googleliser pour voir à quoi ça peut bien ressemble, et je vois une petite plume qui dépasse de l'arrière... un peu comme le canard qu'on voit sur la gauche... est-ce que ça suffit pour en faire cet hybride ? J'ai regardé toutes les photos prises (et déjà mises en corbeille), on ne le voit pas mieux.
Merci
Baisse de Raillon (3).JPG
Baisse de Raillon (3).JPG (95.64 Kio) Consulté 755 fois

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18768
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: Hybrides ?

Messagepar Jean FRANCOIS » 27 févr. 2023, 12:26

Bonjour,
Nicolas12  : Le canard au premier plan m'interpelle, une femelle de colvert ou un hybride ?
Femelle de colvert.
Nicolas12  : Et en faisant des recherches, je m'aperçois qu'un hybride colvert-pilet est signalé sur les lieux. Je file googleliser pour voir à quoi ça peut bien ressemble, et je vois une petite plume qui dépasse de l'arrière... un peu comme le canard qu'on voit sur la gauche... est-ce que ça suffit pour en faire cet hybride ?
C'est lui.
Amicalement
Jean
NB je déplacerai le sujet vers le forum d'échanges.

Nicolas12
Messages : 1656
Inscription : 15 juil. 2016, 19:09

Re: Hybrides ?

Messagepar Nicolas12 » 27 févr. 2023, 12:28

Merci


Revenir à « Ornithologie générale »