pédagogie et biodiversité

Olivier Lagrange
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2023, 20:29

pédagogie et biodiversité

Messagepar Olivier Lagrange » 15 avr. 2023, 22:37

Bonsoir,

Je tiens à me présenter :
- je gère actuellement une association loi 1901 et un sanctuaire animalier "la ferme des oliviers" (animaux domestique, de rente et faune sauvage) dans le Loir et Cher (plus de 300 pensionnaires).
- Je suis capacitaire soins et entretien pour la quasi-totalité des espèces faune sauvage autochtones
- Je suis très attaché à la pédagogie qui sera l'essentiel moteur pour le public afin qu'il s'investisse dans le respect et la préservation de cette biodiversité tant mise à mal.
- Je travail en concordance avec le réseau centre de soins faune sauvage

Je suis en instance de créer une page internet pédagogique dédiée à la préservation de la biodiversité et destinée au grand public et particulièrement aux familles et aux scolaires.

Cette page sera accessible par le biais d'un QR code et permettra à tout-à-chacun de choisir, simplement par des icônes, des thèmes tels que les gestes à adopter en cas de découverte d'un animal blessé, de choisir un centre de soins proche, de fabriquer des nichoirs, de découvrir des zones naturelles, de connaître la biodiversité, etc ...

Cette page sera ,en plus de quelques explications basiques, uniquement composée de liens vers des sites, des pages, des vidéos dûment choisies pour leur intérêt professionnel et pédagogique, leur simplicité de lecture ou de visionnage.

J'apprécie beaucoup votre site, tant sur le fond que sur la forme. (sérieux, complet et simple à lire)

Puis-je me permettre de mettre un lien pour aller vers votre site en notifiant bien que vous fonctionnez via les dons comme beaucoup d'intervenants

Je vous remercie de votre réponse

Bien à vous

Olivier Lagrange
LA FERME DES OLIVIERS
06 21 24 28 14

Avatar de l’utilisateur
Didier
Administrateur
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2012, 10:41

Re: pédagogie et biodiversité

Messagepar Didier » 16 avr. 2023, 15:47

Bonjour Olivier,

Aucun problème dans ce cadre d'utilisation.
Suite à un problème technique, je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Par-contre, je ne suis pas sûr que le sujet soit au bon endroit. Je laisse Dom gérer ça.

Amicalement
Didier


Revenir à « Fonctionnement »