[AIDE] Morice le martinet noir [résolu]

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
fflorian
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2016, 19:12

[AIDE] Morice le martinet noir [résolu]

Messagepar fflorian » 08 juil. 2016, 21:20

bonjour à tous,
chaque année j'ai droit à des martinets noir tombé d'un des nids que j'ai sous les tuiles de ma maison.
je les donnaient chaque fois à une vieille dame du bout de ma rue qui est trés "protection des animaux" et qui avait le temps de s'en occuper correctement.
cette année, voilà Morice ( c'est le nom que lui à donné mon fils!) trouvé au sol devant chez moi...mais la vieille dame n'est plus là.
nous avons donc décidé de nous en occuper nous même, le premier centre pour faune sauvage se trouvant à plus de 100 kms de chez nous.
il pesait 34 grammes et ses ailes étaient encore trop courtes il y a 15 jours quand nous l'avons receuilli.
renseignements pris sur internets (il y a vraiment de tout) nous l'avons nourri du mieux que nous pensions (steak haché).
il a grossi (40 grammes) et ses ailes se sont allongées jusqu'à dépasser sa queue. nous lui avons fait faire un peut d'exercice pour qu'il se muscle....mais il restait toujours "inerte" dans la boite à chaussure qui lui servait de nid.

je me suis inscrit sur votre site pour trouver quelques conseils et aussi une réponse à la question: quand va-t- pouvoir voler?

et en parcourant un peut les topics, je suis tombé sur des photos d'un martinet noir qui était absolument identique à Morice...et qui à reprit son envol aprés que le conseil donné sur le forum était de savoir si il était volant...la personne à essayé et le cousin de Morice est reparti dans les airs.

du coup, je viens juste de faire la même chose, une bonne impulsion de départ...et Morice est reparti par la voie des airs retrouver ses congénères.
je suis à la fois triste de ne plus voir Morice et ravi que notre entreprise se soit bien fini.

je vous remercie des conseils que vous donnez, cela à en partie sauvé Morice!

désolé pour mon inscription prématurée...

Morice:
Morice.jpg
Morice.jpg (201.1 Kio) Consulté 2027 fois
Identification terminée : Martinet noir - photos

Avatar de l’utilisateur
Jean FRANCOIS
Modérateur
Messages : 18836
Inscription : 07 oct. 2012, 17:51

Re: [AIDE] Morice le martinet noir [résolu]

Messagepar Jean FRANCOIS » 08 juil. 2016, 22:12

Bonsoir,
eh bien, bon vent à Morice...ou Moricette ;)
en espérant qu'il (ou elle) reviendra un jour sous votre toit pour nicher.
Amicalement
JF


Revenir à « Partage d'infos »