Page 1 sur 1

Oeufs non-éclos dans mon nichoir [Oeufs infertiles]

Publié : 07 juin 2024, 20:02
par AstroBirds56
Bonjour.
J'ai installé un nichoir dans mon jardin. Des mésanges bleues y ont séjourné jusqu'à la mi-mai. Les petits avaient bien éclos, je les entendais piailler chaque fois que le parents revenaient au nichoir. Voilà donc plusieurs semaines qu'il n'y a plus aucune activité au niveau du nichoir, et j'ai donc décidé de jeter un œil à l'intérieur pour voir l'aspect du nid par curiosité, et aussi pour voir si les petits n'étaient pas morts dans le nichoir car je n'avais pas vu leur envol. Mais en l'ouvrant, j'ai trouvé deux œufs non-éclos à l'intérieur. Ce sont bien des œufs de mésange bleue, j'ai vérifié. Je n'y ai pas touché.
Je me demandais donc s'il était possible que des œufs de la couvée n'aient pas éclos et soient restés à l'intérieur du nichoir ? Ou que les parents soient revenus au nid pour commencée une nouvelle couvée, bien que je sois à peu près certain qu'aucune mésange n'y est entrée depuis plusieurs semaines ? Je serais ravi de vos éventuelles réponses.
Cordialement.

Re: Oeufs non-éclos dans mon nichoir

Publié : 08 juin 2024, 16:21
par Jean FRANCOIS
Bonjour,
je pense que vous avez la réponse quand vous évrivez :
AstroBirds56  : Je me demandais donc s'il était possible que des œufs de la couvée n'aient pas éclos et soient restés à l'intérieur du nichoir ?
C'est le plus probable, 2 oeufs infertiles.
Amicalement
Jean

Re: Oeufs non-éclos dans mon nichoir

Publié : 08 juin 2024, 17:05
par AstroBirds56
Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais pouvoir les garder en souvenir ! Désolé pour les petites fautes dans le premier message, j'ai écrit vite fait mal fait :D .