quand relacher une tourterelle requinquée ?

Ce que vous voulez dire ou montrer à tous
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Bullynet

quand relacher une tourterelle requinquée ?

Messagepar Bullynet » 21 mars 2025, 07:11

Bonjour,
Mon chat m'a ramené une tourterelle, super :-(!. Par bonheur elle n'était pas trop amochée. Au début elle ne bougeait pas, je pensais qu'elle n'était pas en forme. D'habitude c'est ça, il me ramène des oiseaux, j'essaye de les sauver mais même sans blessure apparente, en général ils meurent rapidement. Là cette petite tourterelle a tenu le coup et même maintenant elle mange bien, les crottes sont bien rondes, je l'ai mise dans une petite cage. Au début je pouvais la prendre la poser par terre le temps de nettoyer la cage elle ne bougeait pas. Maintenant elle volette un peu mais pas très haut, 1 m max. Ca fait 10 jours que je l'ai. Elle me tape avec ses ailes quand j'essaie de l'attraper. Elle semble jeune, j'ai l'impression que l'on voit un peu sa colerette mais pas trop encore voir photo jointe. Elle a les yeux marrons. Je voudrais la relâcher mais je ne sais pas quand, où, comment et je ne voudrais pas qu'elle se fasse manger ou écraser...Donc vos conseils seront les bienvenus. Je vous remercie à tous par avance.
Gladys
Pièces jointes
1742537213392.jpg
1742537213392.jpg (60.07 Kio) Consulté 5037 fois

Jean FRANCOIS
Modérateur

Re: quand relacher une tourterelle requinquée ?

Messagepar Jean FRANCOIS » 21 mars 2025, 08:33

Bonjour,
Bullynet  :Mon chat m'a ramené une tourterelle
rapporté ! Le chat n'a pas de main. :)
Bullynet  :super
Oui et non.
Oui car c'est un oiseau indien qui n'a rien à faire chez nous.
Non car un chat doit être corrigé quand il rapporte un oiseau. Un chat domestique n'a rien à faire dans la nature.
Bullynet  : Au début elle ne bougeait pas, je pensais qu'elle n'était pas en forme.
Et pour cause.
Bullynet  :Ca fait 10 jours que je l'ai
Vous avez bien du mérite.
Bullynet  :Elle semble jeune
Non, pas début mars.
Bullynet  :Je voudrais la relâcher
C'est louable car, aux petits pois, ça doit être pas mal.
Plus sérieusement je dirais "n'importe où de préférence".
Bullynet  :je ne voudrais pas qu'elle se fasse manger ou écraser.
Alors vous la gardez chez vous, le chat s'habituera.
Pardonnez-moi mon humour matinal. ;)
Amicalement
Jean

Revenir à « Partage d'infos »